Accueil Berlines Beijing 2014 Live : Volvo S60L PPHEV Concept

Beijing 2014 Live : Volvo S60L PPHEV Concept

104
4
PARTAGER

C’est au stade de concept avancé que Volvo expose à Beijing cette S60L PPHEV, PPHEV comme l’acronyme de Petrol Plug-in Hybrid Electric Vehicle soit plus clairement Véhicule Electrique Hybride Essence Rechargeable…

Tout est identique (ou presque) avec le V60 hybride rechargeable. Presque en effet. Sur ce concept, point de moteur diesel mais, marché chinois principal oblige, le 4-cylindres 2 L turbo essence de 238 ch et 350 Nm. Ce bloc essence est associé à un moteur électrique de 68 ch  et 200 Nm alimenté  par un pack batteries lithium-ion de 11,2 kWh installé sous le plancher du compartiment de charge.

La puissance combinée dépasse les 300 ch pour 5,5 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h pour une consommation moyenne de 2/l 100 km à 50 g/km de CO2. Prenant la suite de ce concept, la version de série de cette berline S60L PPHEV sera produite à l’usine de Chengdu et lancée en Chine début 2015. Quant au vieux continent… Toutes les informations complémentaires.

Source : Volvo.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Beijing 2014 Live : Volvo S60L PPHEV Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
quentin18
Invité

Superbe. La vision la plus plausible d’une électrification des voitures, électrique pour le quotidien et thermique pour les longs trajets, tout pour un prix relativement abordable. Tout cela dans une voiture top, bravo!

wizz
Membre

ah bon
tu connais son prix de commercialisation?

quentin18
Invité

Il sera très certainement dans les mêmes eaux que celui du V60 Plug-In. Et vu celui d’une A3 e-tron proposant une technologie équivalente, il ne dépassera pas les 55000.

jean
Invité

j ai acheté une volvo s80 et la lumiere avec le point d exclamation rouge etais allumé j ai pas porter attention je les conduit un vintaine de kilometre et il ne faisait pas trop chaud aussi et quand je suis arrivé chez moi j ai ouvert le hood et j ai constater que le tuyaus qui envoie de laire pou refroidir le moteur etais debarquer et quand je le conduisait il avait tendance a secouer mais je le resentais pas dans le moteur ma question est ce que ca risque d avoir fucker mon moteur merci

wpDiscuz