Accueil Concept car Beijing 2014 Live : Great Wall/Haval

Beijing 2014 Live : Great Wall/Haval

226
0
PARTAGER

Fut un temps où Great Wall voulait se diversifier dans les citadines et les berlines. Pour le salon de Beijing, c’est SUV, SUV, encore des SUV et toujours des SUV ! GW veut monter en gamme. Jusqu’ici, il s’est contenté de concept-cars. Va-t-il sauter le pas et oser le pari du SUV premium ?

L’an dernier, fort du succès du Haval H6, Great Wall songeait à des versions premium, les H7 et H8. Le H9 dérive lui du H3/H5 (qui avaient inauguré l’appellation Haval) avec son châssis séparé. Avec ses différentiels, il sait franchir davantage qu’un trottoir… Il est également équipé d’un treuil et d’un crochet pour le treuillage. Surtout, avec sa gueule de baroudeur dur-à-cuir, il a plus qu’un air de Land Cruiser Prado.

Le constructeur annonce un 2,0l turbo 215ch et un monstrueux 3,0l turbo 332ch, tous deux avec boite automatique à 6 rapports. Le H9 est a priori proche de la série.

Depuis 2011, avec l’Haval IF Concept, il réfléchit à des SUV dynamiques. Le Coupé C Concept, sur base H6, en est une nouvelle déclinaison. Mais pour l’instant, il n’est pas question de passer des salons à la route. Faute notamment de demande.

Le Coupé Concept (à ne pas confondre avec le Coupé C Concept) est un autre « SUV dynamique ». Avec sa transmission intégrale pilotée électroniquement, il ne consommerait que 2,2l aux 100km… En pratique, ce n’est qu’une maquette pleine. Pierre Leclercq, nouveau responsable du design (et autrefois auteur des BMW X5 et X6) avait envie de montrer son coup de crayon. « Monsieur Pierre » a beau clamer que le Coupé C Concept annonce un futur véhicule de série, on peut légitimement être dubitatif.

Crédit photos : Mister F/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz