Accueil Constructeurs chinois Pékin 2014 Live : BAIC

Pékin 2014 Live : BAIC

250
2
PARTAGER

Lancée en 2012, la marque Beijing a de gros appétits et multiplie les nouveautés, concrétisant une bonne partie de ses annonces des années passées…

La E-Series a été le premier modèle de la marque, mais le cheval de bataille, ce sont à présent les modèles de la gamme Shenbao, née du rachat des technologies Saab à GM en 2009. La D320 lancée l’année dernière a toutefois bien du mal à trouver son marché. Si on la voit souvent dans les rues de Pékin, il doit en être tout autrement dans le reste du pays, car les ventes peinent à atteindre 1.000 unités sur le premier semestre de l’année…

Beijing Shenbao D50

Qu’à cela ne tienne, BAIC continue son déploiement avec la D50 et la D60 (la D320 devenant plus logiquement D70). La D50 est une berline compacte, concurrente des Elantra, Corolla et autres Focus. Elle semble toutefois basée sur la même plateforme que la grosse D70. Longue de 4m58, elle présente un style sérieux enrichi de deux plis latéraux successifs qui lui donnent une touche de dynamisme. Sous le capot, un 1,5l Mitsubishi de 110 ch, qui pourrait ultérieurement être rejoint par une version turbo. Son prix est estimé dans la tranche basse du segment, entre 80 et 120.000 yuans (9.300 à 14.000 €).

Beijing Shenbao D60 Aero

La D60 n’était pas vraiment accessible sur le stand de Beijing. Exposée en hauteur dans sa version standard, elle était également présente en version Aero. Un nouvel exemple de la façon dont BAIC s’approprie l’univers Saab… Une version qui transforme la respectable berline en tuning de mauvais goût.

Beijing BJ80

Ne vendant naguère que des SUV sous la marque BAW, BAIC repense son offre et intègre désormais ses nouveaux modèles à la marque Beijing. Le BJ80 en sera le haut de gamme. Né d’un projet de véhicule militaire, le BJ80 semble finalement aussi vouloir être commercialisé en version civile. Copie du Mercedes Classe-G jusqu’à l’intérieur, il tentera de profiter à sa façon du succès du G en Chine… Mercedes marié à BAIC appréciera ! Il est censé être propulsé par un V8 4,0l d’origine inconnue. Mais aucune date n’a été avancée quant à son lancement.

Beijing BJ100

La volonté de BAIC est clairement de positionner sa marque Beijing vers le haut du marché. Après une proposition de grande berline Concept 900 l’année dernière, voici un grand SUV, le BJ100. Un SUV qui hésite entre l’univers du coupé et l’univers cubique façon Hummer. On notera l’anachronique logement de roue de secours dépassant à l’arrière, su un véhicule bien éloigné des Lincoln Continental des années 50…

Crédit photos : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pékin 2014 Live : BAIC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
victor
Invité

Notre photographe a le cœur bien accroché !!!
qui ne rêve pas d’avoir la d60 et le bj100 dans son garage pour rendre jaloux ses voisins !!! mdrrr

quentin18
Invité

La D60 Aero et le BJ100 sont juste à mourir de rire.. Sérieux, c’est une blague ?

wpDiscuz