Accueil Nissan Le Nissan NV200 attaque Chicago

Le Nissan NV200 attaque Chicago

132
9
PARTAGER

Nissan veut faire de son NV200 le taxi mondial et s’en donne les moyens. Après New-York et ses yellow cabs, Londres et ses black cabs ou Barcelone, le Nissan NV200 s’attaque à la cité du vent avec encore une fois la même recette, l’adaptation aux caractéristiques locales.

Les taxis de Chicago ne sont pas d’une couleur unique mais la majorité d’entre eux (et aussi dans l’imaginaire collectif) sont blanc et vert. Résultat, le Nissan arbore ses couleurs pour que les 7 000 taxis de Chicago s’identifient un peu plus à cette proposition. Les chauffeurs sont d’ailleurs choyés avec un siège réglable dans 6 axes, une séparation chauffeur-passagers avec intercom, un klaxon moins agressif (!) mais couplé à des lumières extérieures pour améliorer l’avertissement.

Les 4 passagers (et leurs bagages) ne sont pas en reste. Ils disposent de sièges recouverts d’un matériau respirant et traité anti-bactérien, d’un air conditionné indépendant, d’un ciel de toit avec filtre à charbon actif pour neutraliser les odeurs, de spots de lectures, de prises USB ou 12 volts mais surtout d’un habitacle large, au plancher plat.

Coté sécurité, Nissan s’enorgueillit de proposer le premier taxi qui a été « crash-testé » avec tout son équipement, y compris la séparation chauffeur-passagers. Il possède également des airbags rideaux supplémentaires. Comme pour la version New-Yorkaise, le NV200 est mu par le 4 cylindres essence 2 litres de 131 chevaux accouplé à la boîte Xtronic CVT (un peu moins de 10 litres aux 100 km en ville). Prix de base 29 700 dollars.

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Nissan NV200 attaque Chicago"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiuraSv73
Invité

Oui hélas, il s’agit bien d’une attaque…..
Après New-York et Londres……….Chicago!!!!
Le même véhicule sans aucune allure pour tout le monde….quelle drôle d’époque….

john
Invité

Oui c’est vraiment indécent.
Pour s’attaquer au monde ainsi, ils auraient pu au moins faire une voiture élégante…
La NV200 est au mieux insipide. Mais je dirais plutôt dégueulasse.

pat d pau
Invité

Epoque du politiquement correct.. Tous egaux? non tous identique ! C’est big Brother en approach !

pat d pau
Invité

vivement les VTC avec des voitures premium.. là ca sent le chargement de bestiaux !

smotri
Invité

Et une fois à bord, cela doit flairer bon le ‘matériau respirant et traité anti-bactérien’.

wpDiscuz