Accueil Constructeurs chinois Quelques infos sur la Byd e9, la supercar électrique chinoise

Quelques infos sur la Byd e9, la supercar électrique chinoise

199
2
PARTAGER

Il y a quelques mois, lors de son keynote, Byd évoquait son projet de supercar électrique. Les informations sur cette « e9 » arrivent au goute à goute.Byd déclare qu’en fait, l’e9 sera son deuxième modèle sportif. La première étant l’hilarant coupé-cabriolet S8. A son sujet, le constructeur dit qu’elle est arrivée « trop tôt » (et elle était trop moche, trop chère, trop mal finie… Bref, invendable.) Depuis, Byd a amélioré sa notoriété. Il veut désormais frapper fort, d’où ce projet e9.

On parle de moteurs électriques planqués dans chaque roues (une vieille lune, matérialisée notamment par Michelin et son Active Wheel, en 2010.) Côté performance, le constructeur ne cesse d’évoquer un 0-100 km/h en 3,9 secondes.

Elle pourrait apparaitre en 2015. Une date optimiste vu qu’à ce jour, on n’a même pas un croquis « tombé de photocopieuse ». On a tout de même l’air d’être au-delà de l’effet d’annonce. Une Gallardo a été désossée pour donner les secrets de son châssis. Une Tesla Roadster aurait subi le même sort.

Source :
Auto.sohu

Crédit photo : Tesla

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Quelques infos sur la Byd e9, la supercar électrique chinoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Décidément les Chinois sont les champions de l’ingénierie inversée.
Méthode amplement utilisée par les Allemands et Japonais entre les deux guerres qui consiste souvent à reprendre le meilleur de la technique occidentale en faisant une remarquable synthèse de ce qui ce fait de mieux.
Copier en améliorant reste malgré toute une sacrée performance quand on ne dispose pas des codes source des techniques.

wpDiscuz