Accueil Actualités Entreprise Volkswagen : rappel de 2,6 millions de véhicules, la Chine grandement...

Volkswagen : rappel de 2,6 millions de véhicules, la Chine grandement impactée

122
22
PARTAGER

Mauvaise nouvelle pour VW : le groupe allemand a annoncé le rappel de plus de 2,6 millions de véhicules. Le hic c’est qu’un un tiers des véhicules impactés sont en Chine. Ce qui peut faire désordre pour le leader du marché chinois. Le chiffre parle de lui même : il s’agit de l’une des plus importantes mesures de ce type prises par le constructeur.

Les causes principales de ces rappels : en tout premier lieu, un défaut concernant les huiles d’origine synthétique utilisées par le constructeur dans les boîtes de vitesses, susceptibles de provoquer des court-circuits. Si le phénomène a été uniquement observé sur le territoire chinois –  selon VW –  le rappel concerne tous les véhicules employant ces huiles à travers le monde. Au final, 1,6 million de véhicules sont concernés par cette vérification dont 640 309 en Chine.   Parmi eux figurent 621 563 véhicules fabriqués dans le pays, dont les Golf et Lavida, ainsi que 18 746 véhicules importés, comprenant des Audi et des Beetle. Les automobiles concernées ont été produites ou importées entre janvier 2009 et juillet 2013.

Volkswagen a indiqué dans un communiqué qu’il procéderait au rappel à partir du 25 novembre, et remplacerait les huiles synthétiques par des huiles minérales en vue d’éviter tout dysfonctionnement. Christoph Ludewig, porte-parole de VW en Chine a par ailleurs tenu à rappeler que les problèmes invoqués ne pouvaient survenir que « dans des conditions très particulières » associant forte température et haut degré d’humidité.

Parallèlement, le constructeur a rappelé 800 000 Tiguan construits entre 2008 et 2011, suite à un problème de phares, dont 207 778 dans l’Empire du Milieu. Des pannes des éclairages extérieurs ont en effet été constatées « dans des cas isolés » en raison de défauts de fusibles. En dehors de la Chine, Volkswagen a en outre annoncé le rappel de 239 000 pick-up Amarok, suite à une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur, avec les conséquences potentielles que l’on imagine…

Sources : VW, Agences de presse

Crédit Photo : VW

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Volkswagen : rappel de 2,6 millions de véhicules, la Chine grandement impactée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JiFa
Membre

Donc ça veut dire que le mec qui va acheter sa golf, pas forcément au courant car acheteur d’occasion ou mal informé, va faire sa vidange, va prendre de l’huile synthétique car de meilleure qualité, et au finale il se retrouvera en rade par un court circuit…
Une voiture est censée accepter n’importe quel type d’huile, je veux dire synthétique ou minérale, c’est comme si on te disais : « vous avez acheté une Phaeton, par contre vs devez faire le plein avec du diesel excellium, le normal fera que votre carrosse tombera en panne…. »

Non mais Allô !!!

jurassix
Invité

Pour l’essence, c’est deja le cas dans de nombreux pays comme aux USA ou l’indice d’octane commence a 86. Cretaines voitures demandent a n’etre ravitaillees qu’qvec de haut degres d’Octane.
Et en France, sur certains moteurs, mieux vaut mettre du 98.

Rien de choquant.

JiFa
Membre

L’exemple du carburant n’était qu’un exemple. De plus pour s’adapter au niveau d’octane, il suffit d’adapter le calculateur par le biais d’un valise. Et ça n’empeche en rien de rouler, ça modifie juste les performances du moteur.

Tandis que là ça provoque une panne qui te laisse sur le bord de la route.

Yak
Invité

Oui enfin tu tomberas jamais en rade si tu mets du 95 au lieu du 98.
Selon les modèles t’auras juste pas tous les chevaux c’est tout

Arnaud
Invité

Huiles bas de gamme ou voitures = rappel de 2,6 millions de véhicules Volkswagen.

Freud
Invité

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE VW, je suis à la recherche d’huile pour ma friteuse. Si vous voulez me la refourger, ne m’appelez surout pas, ça risquera de ne pas marcher non plus…

Veau Wagen
Invité

De l’huile de friture dans la BVA de leur bétaillère … Quoi de plus normal !!!
Enfin, les gens vont prendre conscience que la « Deutsch Qualitat » n’est qu’une légende urbaine infondée.
Regardez ce qui ce fait à côté : Kia/Huyndai, Renault… comparez et vous verrez ou se trouvent les véritables bonnes voitures en terme de rapport qualité/prix !!

Bruce
Invité

Das AUTO 😉

Sam Suphi
Invité

Made in Hungary !

wpDiscuz