Accueil Concept car Tokyo 2013 live : Nissan IDx, la surprise du chef

Tokyo 2013 live : Nissan IDx, la surprise du chef

160
11
PARTAGER

Les salons sont beaucoup plus intéressants quand on ne sait pas ce qu’on va y trouver. Grâce soit rendue à Nissan pour avoir gardé le secret jusqu’au bout sur cette paire de concepts réjouissants : les IDx Freeflow et IDx Nismo.

Par contre on vous épargnera le discours intello-fumeux livré avec les voitures, sur le thème de l’appel à la génération digitale, de la communication libre et la co-création (la co-quoi ?) et autres concepts pour symposiums, pour laisser les images parler d’elles-mêmes. Bravo au constructeur qui, à l’heure où la Skyline ne sait plus où elle habite (Nissan, Infiniti, Skyline tout court ?), prend acte avec panache de la redécouverte par ses fans de son passé. L’IDx se réfère clairement aux Nissan/Datsun des années 70, en particulier les Skyline C10 et la Bluebird 510 SSS dont la version Nismo mime habilement l’allure et les couleurs du team BRE qui a écumé les petites classes de la Trans-Am à l’époque, . Le style, évocateur, ne tombe pas dans l’excès néo-rétro et reste original et d’aujourd’hui, même si plein de clins d’oeil.

L’IDx Freeflow est compacte, avec une longueur de 4,1m pour 1,3 m de hauteur et 1,7 de largeur (un peu plus sur la version Nismo, comme il se doit) et bien campée sur ses roues de 18 pouces elles aussi au dessin d’époque comme le volant. Nissan imagine de motoriser son petit coupé (propulsion, on l’imagine pour rester dans le thème) avec un moteur de petite cylindrée, 1,2l ou 1,5l couplé avec une CVT, ou pour la version « course » d’un 1,6l turbo dont la boîte recevrait un mode manuel, pourquoi pas celui du Juke. Ce serait bien, non ?

Crédit photos : le blog auto

[zenphotopress album=15603 sort=random number=15]

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Tokyo 2013 live : Nissan IDx, la surprise du chef"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Grand Tourisme
Invité

J’ai cru au « revival » du coupé Toyota Celica 1973 !

smyl0
Invité

c’est vrai que ça ressemble furieusement a une ta23 célica

JiFa
Membre

Avec des badges « scorpion » et une déco Alitalia, on pourrait croire à un revival de la 131 Abarth….. 🙂

Bonne idée (quoique), de faire des revival, mais faut-il encore qu’ils ardent une personnalité. là pour moi, l’identité de la GTR première du nom n’est pas flamboyante….

bb
Invité

Pas fan de l’interieur, bien trop épuré.
J’ai trouvé que l’habitacle,du coup, ressemblait beaucoup au C4 Cactus qui sortira en 2014 sauf que le Cactus a un esprit minimaliste interieur ET exterieur.

Pour l’IDX, je trouve que l’interieur ne colle pas avec l’exterieur. L’intérieur aurait du etre plus « revival », plus néo-rétro

wpDiscuz