Accueil Honda Honda, le VTEC passe au Turbo

Honda, le VTEC passe au Turbo

166
27
PARTAGER

VTEC. Depuis 1989, ces 4 lettres sont étroitement liées à l’image de motoriste de Honda. En 2014, la marque japonaise grimpera à son tour dans le train du downsizing avec une nouvelle famille de moteurs suralimentés. Voici le VTEC Turbo.

Ardent défenseur des moteurs atmosphériques à haut rendement, Honda cède à son tour aux sirènes de la suralimentation et de l’injection directe. Autrement dit les technologies associées à la tendance du downsizing : de plus petits moteurs pour des niveaux de puissance équivalents. La nouvelle Fit avait déjà donné un premier signal avec l’arrivée de l’injection directe. En 2014, le turbo sera aussi de la partie, toujours associé au VTEC symbolique de de la marque.

Trois moteurs feront leur apparition. Le premier est orienté vers la performance, et sera implanté sous le capot de la Civic Type-R : un 4 cylindres 2,0l développant 280 ch. Les deux autres sont plus axés sur l’économie de carburant, il s’agira d’un 4 cylindres 1,5l (version atmosphérique installée dans la dernière Fit / Jazz, ainsi que d’un 3 cylindres 1,0l. Des moteurs qui feront leur apparition dans la nouvelle famille de petites Honda, la Jazz, mais aussi la City et surtout le petit crossover annoncé par le concept Urban SUV.

Source : Honda

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Honda, le VTEC passe au Turbo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

bon, on va laisser les puristes se déchainer « c’était mieux aaaaaaavant »

flo_runner
Invité

Un VTEC turbo qui hurle à plus de 9000rpm c’est vraiment sympa, mais le problème c’est que pou rune utilisation routière leur moteur ne dépasse pas les 7000rpm…

Marie
Invité

J’aime beaucoup avoir 280Cv pour me trainer derrière tout les pinpin en Mazout de 180cv… Pourquoi donne t on le loisir aux « gens » de rouler dans des voitures aussi Puissante alors qu’à part pour jouer à « j’en ai une grosse moi » ils s’en moquent?

Bubbzy
Invité

@Marie
« Pourquoi donne t on le loisir aux « gens » de rouler dans des voitures aussi puissantes? »

Donne t’on le loisir? Tu sais Marie sur la facade de ta Mairie il y a 3 mots qui sont gravés…mais si tu sais bien..!!
Le premier commence par un L……
Ca te dit quelque chose? Et bien voilà…

Marie
Invité

@Bubbzu : et c’est quoi le rapport? Rouler à 70 sur une route à 90, c’est me priver d’une partie de mes libertés… et vu que la liberté des autres s’arrêtent où commencent les miennes…
quant à L/E/F tu es gentil avec ton sigle Mercedess mais bon ça ne s’applique qu’à la France… si tu n’étais pas aussi nombriliste, façon Français de base, ça ne t’aurait pas échappé mon pauvre.

Thibaut Emme
Admin

Marie/Mariolo/Marioli on peut éviter la provocation de base ? Merci.

JiFa
Membre

Peut être parce le week-end, au lieu d’aller au lac ou en centre commercial, ceux qui achète ces motorisations s’adonnent à leur passion sur piste…… enfin après faut-il encore accepter de voir l’automobile comme autre chose qu’un déplaçoire…..

juuhuu
Invité

Parce que oui la France n’est pas le centre du monde, il y a des endroits où tu peux encore rouler sans risquer le coup de matraque arbitraire tous les 100m..

Quant à la news proprepement dite, il faudra voir en essai, un peu tôt pour se prononcer. Néanmoins si tous les constructeurs ne font plus que des moteurs turbals, c’est un peu triste sincèrement de ne plus jouir de bon gros big bloc ou d’atmo bien hurlant… Ah ce f***** CO2…

Bubbzy
Invité

@Marie keep cool…

Tu dis que tu ne comprends pas que l’on laisse le loisir aux gens de rouler dans des voitures aussi puissantes?
Pourquoi chacun fait ce qu’il veut…si j’ai envie de m’acheter une Veyron de 1200cv pour rouler à 50km/h en ville c’est mon problème en tous cas je veux etre libre de pouvoir le faire…

En tous cas la puissance à 180cv minimum se généralise? Ou? Quand?

wizz
Membre
Oui, en effet, pourquoi autoriser les gens à acheter des voitures avec 280ch ou plus. 180ch suffit très largement déjà… Puis tant qu’on y est, pourquoi autoriser une télé 50″ alors qu’une télé de 51cm suffit déjà Et puis, pourquoi autoriser une chaine hifi 4x100W alors que 2 haut parleurs de 5W suffit pour entendre Et puis pourquoi autoriser les gens à acheter des smartphones, alors qu’un téléphone de base suffit pour téléphoner Et puis pourquoi autoriser les gens à acheter du shampooing 8 en 1 alors qu’un simple shampooing pour cheveux sales suffit Et puis pourquoi autoriser les gens… Lire la suite >>
Tweebz
Membre

S’agit-il d’une nouvelle information officielle scellant la puissance de la future type-r à 280 cv ou est-ce juste une news reprenant d’anciennes informations ?

Je pose la question car jusqu’ici Honda avait communiqué que la puissance du futur 2.0L turbo serait d’au moins 280cv, sans pour autant la plafonner à cette valeur …

@Marie parce que certains se servent aussi de leur véhicule sur circuit (un loisir comme un autre)

Marie
Invité

Tu n’as rien compris à mon propos… le problème n’est pas de fournir des véhicules « puissant » (j’en ai un moi même), le problème c’est qu’on généralise des puissances élevées pour « rien ». Même avec 180Cv ça double en 6ème à 1000tr/min… (essence ou diesel d’ailleurs).

Tweebz
Membre

@Marie : On généralise ? je suis curieux de voir d’ou tu proviens parce je ne connais encore aucun pays dans le monde ou un tel type de véhicule est une généralité.

Ouvre un peu les yeux et tâche de comprendre que l’interêt pour un tel véhicule peut être tout autre que celui de faire le kéké sur autoroute ou au feu rouge …

fab
Invité

Ca risque d’etre fabuleux en sensation!

Nico
Invité

@ Marie: qui te parle de généraliser? « Pour rien »? Tu ne sais même pas l’utilité de cette motorisation (quelle caractéristique exacte, dispo sur quel modèle, etc.).
La motorisation la plus puissante ne représentera qu’une infime partie des ventes… Cette motorisation n’est pas encore disponible et tu souhaiterais déjà sa disparition… Avant d’écrire « Français de base », je regarderais à mon tour le nombril…

wpDiscuz