Accueil Mercedes Maybach de retour sur la Classe-S?

Maybach de retour sur la Classe-S?

84
8
PARTAGER

Après l’échec de la Maybach, la Classe-S a pour mission de réaffirmer la position de Mercedes dans la très haut de gamme. Pour cela, une véritable famille fera son apparition. Une famille qui pourrait comporter une Classe-S… Maybach.

Face à Volkswagen et BMW qui réussissent avec Bentley et Rolls-Royce, on est, du côté de Stuttgart, particulièrement vexé de l’échec de la Maybach. Vexé, et têtu… En effet, le nom de l’illustre ingénieur, et compagnon de Gottlieb Daimler aux premières heures de la fondation de la Daimler Motoren Gesellschaft, pourrait faire son retour. Comme une version de la Classe-S.

Mercedes a déjà dévoilé la Classe-S dans ses versions à empattement standard ou allongé. Viendra ensuite le coupé ainsi qu’un cabriolet. Mais pour s’affirmer dans le segment du très grand luxe, Mercedes compte proposer une version allongée, pour l’heure supposée porter le nom de Pullman. Déjà surprise a plusieurs reprises avec quelques camouflages, elle sera très probablement dévoilée au salon de Pékin en avril 2014.

Mais cette Pullman ne sera pas le summum de la gamme Classe-S. En effet, une version encore plus longue (5m90 contre 5m45 à la Pullman) devrait venir compléter l’offre. Uniquement motorisée par le V12, elle devrait répondra à l’appellation de S600 Maybach…

Source : Auto Motor und Sport

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Maybach de retour sur la Classe-S?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

En gros, refaire le coup de la 600. Bon, elle c’était 6,24m de long.

stefbanshee
Invité

Faut dire que la Maybach était super laide. La classe S n’a pas ce pb.

Astro
Invité

Oui, et en plus « Mayback », en dehors d’Allemagne, ça n’évoque rien à personne.

Prendre le contrôle d’Aston Martin et relancer Lagonda serait certainement une meilleure possibilité.

JiFa
Membre

« en dehors d’Allemagne, ça n’évoque rien à personne »

Bah en fait autant que Delage, Delahaye et autres gloires passées. Mais je t’avoue qu’il faut avoir un certain interêt à l’histoire automobile d’avant guerre….

Thibaut Emme
Admin

@JiFa : Regardez un peu le palmarès des concours d’élégance aux USA (Pebble Beach par exemple). Vous y trouverez des Voisin, des Delahaye, des Delage, des Talbot, etc.

Il y a un vrai marché pour qui serait capable de faire une voiture « dans ce style là » mais ces noms sont propriétés de quelques groupes qui ne veulent pas se relancer sur ce marché….dommage.

DAS
Invité

Mayback…………..c’est 39-45 , l’armée allemande et ses chars Panzer , des millions de morts.

bb
Invité

Bonne idée de Daimler.

Mercedes se trouve face à une limite, sa marque a du mal à faire référence face à des Rolls Royce, Bentley ou Bugatti. Elle a besoin d’une marque qui donne aussitot l’image du tres grand luxe et de l’élégance. Mayback ou Pullman peuvent donc etre ces finitions là.

RUMIN
Invité

En l’état des informations, il ne s’agit pas du retour de Maybach en tant que marque automobile, mais d’un simple nom apposé à un modèle de marque Mercedes-Benz… Un peu comme Aston Martin qui indique que son SUV sera finalement un modèle vendu sous la marque Aston Martin mais qui porterait le nom « Lagonda »… Etapes intermédiaires pour se « refamiliariser » avec ces noms quelque peu oubliés ou qui n’ont pas (encore) fait complètement leurs preuves ?

wpDiscuz