Accueil Actualités Entreprise La Mercedes Classe-C s’annonce

La Mercedes Classe-C s’annonce

76
12
PARTAGER

La Classe-C est la prochaine grande nouveauté de Mercedes, et sa présentation n’est plus qu’une question de jours. Adieu prototypes, la voici qui s’annonce via une première vidéo officielle.

Après la phase d’extension de la gamme sur le segment C avec la famille A/B/CLA/GLA, Mercedes s’attaque au renouvellement de sa gamme sur le segment D. La Classe-C berline, qui sera suivie du break d’une version 5 portes, du coupé, du cabriolet, puis du crossover GLK de seconde génération. Autant de véhicules qui reposeront sur la nouvelle plateforme MRA (Medium Rear Architecture). Qui sera ensuite utilisée sur les E, ML…

Pour conserver son implantation sur le segment, la C n’a d’autre choix que le classicisme de ses lignes. L’originale de la famille, c’est la CLA. La première vidéo qui annoncé son arrivée ne montre que des détails, commande centrale du système multimédia / communication, audio signée Burmester…

Une présentation probable courant novembre, et un premier rendez-vous public au salon de Détroit en janvier.

Source : Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Mercedes Classe-C s’annonce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Et ben dites donc...
Invité

Vous avez pas plus l’impression que c’est la Classe S Coupé ? Quel travail de journalisme..

Vous pensez vraiment qu’ils vont monter du Burmester sur une Classe C ?

Manchu
Invité

Vues les proportions en vue de de face sur le dernier plan, c’est carrément plus probable que ce soit la C-Class que le coupé S-Class…
Ceci dit n’oublions pas que même si c’est une familiale, quelques équipements ultra-premium font bien statutaire comme il faut. Donc pas illogique le Burmester, même si ça va tourner dans les 6000€.

Manchu
Invité

Et un peu de sens critique et de réflexion avant d’accuser sans preuve! Non mais.

Prototyps
Invité

La prochaine fois avant de parler…

SAM
Invité

30 000 commandes pour la Mercedes Classe S, petit à petit Mercedes prend des parts de marché à BMW et Audi et ça va continuer…. 30 000 commandes pour une limousine, c’est de l’indécence, c’est fort, c’est inconvenant, c’est la réalité. Comme quoi à ce niveau de gamme Mercedes vend mieux sa classe S, BMW peine à la vendre en dehors des USA et Audi ne vend l’A8 qu’aux officiels du gouvernement chinois et de l’Union Européenne. Troisième sedan la plus vendue d’Allemagne derrière la Sérié 3 et la Passat, la Classe C a de grandes chances de passer devant.

George
Invité

Hier, en Floride, j’ai vu la nouvelle classe S.
Quelle déception, on aurait dit l’ancienne.
Mais l’avant, une CLA.

BON QUOIQU’IL EN SOIT, LA PHOTOCOPIEUSE MARCHE BIEN DU CÔTÉ DE MERCEDES.

Manchu
Invité

C’est malheureusement inévitable. Entre la concurrence féroce à tous les niveaux, la nécessité de créer une gamme cohérente avec un design cohérent, et les normes de plus en plus drastiques…

Pourtant c’est facile de distinguer la nouvelle de l’ancienne: elle est un peu moins mastoc, il y a les deux lignes tendues/pincement de carosserie, les feux arrières… soit on a le coup d’oeil soit on ne l’a pas.

Ceci dit y’a 30 ans il fallait déjà un bon coup d’oeil pour distinger une 190E d’une 280E. Rien de nouveau sous le soleil.

GREG
Invité

mmhh oui, mais des 3 , c’est Daimler qui est le plus à la peine.
Les ventes de Classe C ont chuté de 30% en l’espace de 10 ans.
Et pour la classe E c’est pire, alors qu’elle dominait avec plus de 50% du marché, maintenant c’est à parts égales avec A6 et 5.
La Classe S est assez intéressante et emblématique : on réutilise la même plateforme, optimise quelques équipements, mais on en oublie certaines (viseur tête haute, suspension pneumatique…).

pedro
Invité

La classe E subit limage de voiture de taxi, ce que ne recherche pas forcement la clientele de ce genre de segment.

Manchu
Invité

A quoi bon avoir une suspension pneumatique quand on a le Magnetic Ride?!
Par contre le viseur tête haute…

Detroit Iron
Invité
Je reviens de Sindelfingen, la future Classe-C roule déjà à peine maquillée tout autour de Stuttgart. Forcément, elle ressemble à une petite Classe-S, ce qui est une tradition flatteuse depuis la W-202. Au fait, Messieurs les « spécialistes » Mercedes : les modèles et les générations s’identifients très facilement dès qu’on a un peu l’oeil. Beaucoup plus facilement qu’entre une 307 et une 308 par exemple. Et l’image « taxi » des Classe-E, en Allemagne ça m’étonnerait : On reconnait très vite une E de taxi et une E de particulier, elles n’ont rien à voir en termes de coloris, finition, équipement, propreté, etc.… Lire la suite >>
wpDiscuz