Accueil Hybrides La McLaren P1 a-t-elle relégué à 10 s la Porsche 918 Spyder...

La McLaren P1 a-t-elle relégué à 10 s la Porsche 918 Spyder au Nürburgring ?

104
18
PARTAGER

La McLaren P1 a-t-elle relégué à 10 s la Porsche 918 Spyder au Nürburgring ? Voilà la question. Mais point de réponse officielle et de communiqué de presse en provenance du constructeur de Woking. Reste une rumeur stupéfiante…

Ces derniers temps on découvrait une McLaren P1 en train de ferrailler au Nürburgring. On se doutait alors que le constructeur britannique avait fait sien le circuit allemand en le louant permettant à sa supercar hybride de s’aligner « tranquillement » dans sa course contre le garde-temps.

Rien ne transpirait alors des différents tours claqués et de chronos à la clef. Ceci jusqu’aux dernières rumeurs en date et, sans la moindre confirmation officielle évidemment, un tour record annoncé en 6’47 ». Soit dix secondes de mieux qu’une certaine Porsche 918 Spyder ou une seconde de mieux qu’une Radical SR8LM et deux secondes plus vite qu’une Radical SR8. Soit une McLaren P1 affichant son patronyme en lettres dorées tout en haut des feuilles de temps (sa petite soeur MP4-12C tourne en 7’28 » à titre informatif complémentaire).

Alors : info ? Intox ? Ce qui est sur c’est que les ingénieurs et responsables avaient annoncé vouloir passer sous la barre des sept minutes : si ce chrono est officialisé, nul doute que McLaren bichonne et peaufine son communiqué… Dont on imagine la teneur grandiloquente ce alors que la livraison du premier exemplaire vient de se dérouler.

A lire également. Livraison de la première McLaren P1 et dernière infos et Spyshot : McLaren P1 surprise au Nürburgring, des envies de chrono ?

Source : Imotortimes.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La McLaren P1 a-t-elle relégué à 10 s la Porsche 918 Spyder au Nürburgring ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
flo_runner
Invité

Sur le papier la McLaren est censé être plus performante sur circuit que la 918; donc rien d’étonnant

Rowhider
Invité

En effet, rien d’étonnant à ce qu’elle soit devant: c’est simplement que 10 sec, si c’est avéré: cela représente un véritable Gouffre.
La puissance n’est d’ailleurs pas seule responsable, l’étude Aero de la P1 semble bien plus poussée et aboutie que celle de la 918: suffit de voir la forme de l’extracteur de la P1.

Porsche n’ont finalement pas été assez ambitieux avec la 918, même si elle reste un monstre dans l’absolu. Elle risque de rester dans l’ombre des 2 vaisseaux spatiaux que sont la P1 et La Ferrari

axsport
Invité

+1

Raymond le barbu
Invité

Exactement, Porsche n’a pas été assez ambitieux avec la 918. Tout comme Ferrari avait été trop timoré avec la F50 qui, en terme de performance, était larguée par rapport aux McLaren F1 et Bugatti EB110. Même si dans l’absolu, la 918 reste un monstre.

sylver
Invité

La semaine passée était réservée a l’industrie… J’imagine mal la P1 claquez un 6:47 au milieu des Range Rover Sports et autre Hyundai. De plus, la piste était humide presque toute la semaine.

Invité

Bah je sais pas vous mais pour la moi 918 surprend car elle m’a pas l’air a la base de jouer dans la même cours que la p1 et laferrari, donc au final si la p1 lui colle 10s ça me choque pas plus que ça, ce qui me choc c’est plutôt le fait que la p1 est très proche de la zonda r

Yop
Invité

La 918, je la vois plutôt consommer moitié moins en utilisation normale que ses deux principales concurrentes. Tout en les suivant de près sur circuit…

flo_runner
Invité

c’est exactement ça; 90% des proprios n’arriveront pas à tourner au maximum des possibilités des voitures de toute façon

Invité

la consommation…a ce niveau c’est vulgaire d’en parler

Yop
Invité

Je ne trouve pas ça vulgaire. C’est juste un des chevaux de bataille de Porsche !
Une 911 (peu importe la version) consomme environ 9l/100km quand on la conduit « normalement ». C’est très peu, et c’est au moins 1l de moins que ses concurrentes (cf. Moniteur Automobile). Et à côté de ça, bah elle suit ou dépasse ces mêmes concurrentes sur circuit !

Je verrais bien la 918 dans la même lignée !

wpDiscuz