Accueil Alpine Alpine Caterham : ça se précise un peu

Alpine Caterham : ça se précise un peu

145
25
PARTAGER

Cela commence, un peu, à se préciser pour la future sportive Alpine/Caterham (et/ou vice-versa). Il y a quelques semaines, on découvrait un étrange mulet, sur base de Lotus Exige, alors en train de limer le Nürburgring. Cette fois ce sont des indiscrétions qui viennent donner davantage corps à ces autos programmées pour 2016.

Recueillant quelques confidences faites par Laurens Van Den Acker et continuant avec d’autres informations, c’est grâce à un média britannique qu’on en apprend davantage sur deux autos devant « représenter le meilleur de leur marque respective » et « dégager une impression bien distinctive »  selon le responsable du design chez le constructeur au losange.

Quid de ces indiscrétions ? Primo ces deux berlinettes (70 % d’éléments en commun) adopteront le même moteur d’origine Renault, un bloc inédit, offrant de 250 ch à 300 ch (cette puissance ultime semblant cantonnée à Caterham). Intéressant surtout que le poids à vide de l’auto serait contenu à 1100 kg.

Impossible de ne pas faire le rapprochement avec un certain coupé sport milanais annonçant 895 kg à sec pour 240 ch délivrés par son 1750 TBI. Ultime info, confirmation : chacune des deux bénéficiera aussi de ses propres réglages châssis. Les berlinettes sont en ordre de marche. Mais 2016 c’est encore un peu loin.

A lire également. Spyshot : le mulet de la future Alpine découvert et Renault souffle le chaud et le froid sur le retour d’Alpine.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Autoevolution.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Alpine Caterham : ça se précise un peu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

J’aime bien le rapprochement alors que ALPINE / CATERHAM annonce 1100kg et ALFA ROMEO 845kg, soit une différence de 350kg ! En même temps, j’attend de voir aussi le produit italien final pour voir si la berlinette sera vraiment sous la tonne…

xxx
Invité

Ba elle est deja sortie …..

wan
Invité

Alfa 4c à vide 895kg
1100-895=205 pas 350…
bonne journée

carcassor
Invité

wan CQFD. merci.

Klein
Invité

La 4C est sortie, elle fait bien 895Kg à sec et le poids en ordre de marche avec tout les plein de fait elle a été pesée à 970kg.

rsi281
Invité

sur un autre site ils disent quelle portera que le nom d Alpine . donc pas Alpine Renault . aparament elle aurait un tout nouveau moteur Renault un 1800 cc tce. le rapport poids puissance et le méme que la 4c sauf que la boite de vitesse edc et plus rapid et que Renault doit sortir une version améliorer de la boite edc capable d encaisser beaucoup plus de couple.

Klein
Invité

Je ne suis pas sûr que l’EDC soit mieux que la TCT. Car régulièrement la presse s’accorde à dire que la TCT est tout a fait comparable et de même niveau que la DSG (référence sur ces niveaux de modèles et puissance)

pat d pau
Invité

avec le retour d’experience de Ferrari sur les boites sequentielles, je pense que celle de l’Alfa doit etre pas mal quand meme.

Bruce
Invité

Enfin une alpine 😉

J adore le nom !!

Alpine >>> j ai déjà un poste alpine <3

Sérieux alpine le retour ..j attend avec impatience

Voilà une bonne nouvelle

À tous ceux qui pense que j aime pas les voitures française
J ai voulu acheter une megane RS 2
Cinq portes …

Renault sport c est le top

bb
Invité

Un faux Bruce de plus. C’est fou comme ce troll fait des petits

rsi281
Invité

m6 turbo a essayer la 4c et disent que sont seul défaut c que la boite de vitesse et un peu lente.c dit dans l essai de m6 turbo. http://www.turbo.fr/emission-turbo/439588-essai-alfa-romeo-4c-emission-turbo-du-29-09-2013.html

rsi281
Invité

et pour la boite EDC regarde le lien de planéte Renault sa explique peut etre aussi pourquoi l Alpine sortirai plus tard que la Catheram :http://www.planeterenault.com/1-gamme/1651-futures-possibles/5211-systeme-hybride-et-boite-edc/

wpDiscuz