Accueil Audi Futur Audi Q7 : son style fait débat

Futur Audi Q7 : son style fait débat

134
12
PARTAGER

Coiffant la gamme des SUV du constructeur d’Ingolstadt, le Q7 fera entièrement peau neuve en 2014 ou 2015 pour se dévoiler dans ses attributs de nouvelle génération. Un lancement visiblement retardé, son style faisant débat (et donc tout sauf consensus) dans les plus hautes sphères Audi…

Il y a quelques jours, on découvrait un mulet totalement camouflé et bariolé de noir et blanc et annonçant les grandes orientations cosmétiques du Q7 de nouvelle (prochaine) génération. Le plus imposant des SUV présents au catalogue Audi, qui inaugurera une plateforme alors partagée avec les Cayenne, Urus, Touareg et Bentley (Falcon ?), pêche en tout cas sur le plan de son style.

Comme le rapporte un média américain en interne on ne satisfait franchement pas d’un look catalogué comme trop brutal. Les équipes de design sont donc invitées à revoir leur copie. Ce futur Q7 aurait-il décidé de trancher avec les canons stylistiques en vigueur chez Audi ? Plus qu’une évolution de son design, allait-il initier une vraie révolution ?

Certitude en revanche, ce changement de génération se traduira par un poids réduit de quelques 400 kg (soit ce que vient de perdre la dernière génération du Range Rover de dernière génération) et des motorisations plus efficientes. Quant au style, par rapport aux derniers spyshots, il risque donc d’évoluer conséquemment et ce vers une rupture bien moins prononcée. Pas illogique pour un Q7 (huit ans de carrière) qui se vend très bien.

A lire également. Spyshot : Audi Q7.

Source : Motor Trend.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Futur Audi Q7 : son style fait débat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

ça dépend, si Audi a fait une auto toute en finesse et abandonne enfin la calandre single frame pour une face avant plus équilibrée, ce serait top!!!!!!!!!

Si le prochain Q7 a une face avant ressemblant à l’Audi Crosslane Concept, Audi tourne en rond.

Nicolas
Invité

Audi n’a aucun intérêt à abandonner sa calandre ! C’est comme si BMW abandonnait les deux ouies ou si Alfa abandonnait la calandre en triangle ça n’a pas de sens.

axsport
Invité

+1

SAM
Invité
Dans les années 1960, Audi a une calandre faisant la jointure entre les deux feux avant, il suffit de regarder l’Audi Audi DKW Junior de 1959, l’Audi Super 90 de 1960, l’Audi 100 de 1982, l’Audi 200 de 1991 à l’Audi A6 de 1998. Les concepts cars Avus Quattro de 1991 et Quattro Spyder de 1991 confirment cette orientation stylistiques. En 1997, l’Alfa Roméo 156 a émerveille Ferdinand Piëch avec sa calandre glissant sur le part choc avant , on connaît la suite,le groupe VW-AG a débauché son designer et a poussé Audi à avoir un grosse calandre. Les concepts… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

Dans le genre petit camion de loisir, il est une concurrence affûtée. l’ostentation est le critère. On s’observe, on imite. la clientèle est aussi le reflet du produit….passionnés de standing, gloriole, mais pas des passionnés de bonnes autos

mr patate
Invité

« soit ce que vient de perdre la dernière génération du Range Rover de dernière génération »

vous êtes surs qu’on parle bien de la dernière génération ? j’ai un doute ! 🙂

Moi
Invité

Quel est le problème?
Le Porsche MACAN a bien retardé son lancement, pour cause de design aussi.

Mieux vaut différer que se planter pour au moins 3 ans.

Exemple pathétique: Renault Laguna

wpDiscuz