Accueil Breaks Francfort 2013 : Honda Civic Tourer

Francfort 2013 : Honda Civic Tourer

206
21
PARTAGER

Il y a trois semaines, la Honda Civic Tourer faisait sa première apparition publique mais, timide, gardait son camouflage. Cette fois plus rien à cacher pour la nouvelle déclinaison de la Civic qui trônera sur le stand de la marque au salon de Francfort le mois prochain. La Civic Tourer arrive de grandes ambitions dans ce segment particulièrement apprécié par les Européens.

Le chiffre qui définit  avant tout un break, c’est sa capacité de chargement. Celle de la Civic Tourer, avec 624 litres en standard et 1668 litres au maximum, est la nouvelle référence du segment, et Honda y ajoute les différents trucs et astuces connus et appréciés sur les autres autos de la marque comme les sièges arrière avec non seulement le dossier mais aussi l’assise rabattable, l’espace supplémentaire dans le plancher du coffre, les sièges repliables à plat d’un seul geste… Pour gérer la charge, la Civic Tourer reçoit une suspension arrière pilotée ADS (Adaptive Dampter System) avec trois lois (Confort, Normal et Dynamique), une première dans cette classe de breaks. Les motorisations proposées seront le nouveau moteur diesel 1.6 i-DTEC de 120 chevaux et le 1.8 VTEC essence 148 chevaux, en manuel ou automatique.

Outre ces caractéristiques, ce qui distingue vraiment la Civic Tourer est son style. Reprenant le toit flottant et les portes arrière sans poignée (cachées dans les montants de custode) vues sur le concept, parfaitement intégrés avec les éléments qui sont particuliers à la cinq portes, Honda offre une alternative aux breaks plus conventionnels qui font la loi sur le segment sans compromis sur les aspects pratiques. Est-ce que la clientèle de ce type de voiture y sera sensible ? C’est tout le pari du constructeur dont la proposition est, sur le papier tout au moins, intéressante.

Source : Honda

Lire également :
Honda Civic Tourer: Camouflée pour être vue

[zenphotopress album=15244 sort=random number=15]

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Francfort 2013 : Honda Civic Tourer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Circonspect
Invité

Pas de version hybride prévue ?

Jurassix
Invité

Les Civic hybrides sont basées sur la version monde, pas sur la version europeenne.

DAS
Invité

Elle ressemble à la Nissan Sylphy qui fait 110% de hausse en Chine , surtout les ailes , c’est une bonne copie
http://www.autoguide.com/auto-news/wp-content/uploads//2012/04/Nissan-Sylphy-3.jpg

dav77
Invité

Désolé de te contredire mais les ailes avant de la Civic 9ème génération sont juste une reprise esthétique des ailes avant de la Civic 8ème génération qui était sortie en 2005…

Alors pour la copie, tu repasseras.

Et en plus le dessin des ailes avant de cette Civic (dont la version berline a déjà 1 an et demi) n’a vraiment rien à voir avec celui de la Nissan dont tu nous parles.

Invité

Yokohama-shi Kanagawa-ken na jidosha de aru. Design toshite mo yosa so de katachi mo yoku tateru na no desu. Honda no VETEC mo naru hodo.,Sore yori sono atarashi ichi ten roku na injesction Direct na DTEC diesel wo tsukau koto kara seikitan wa kakaranai no desu. CIVIC wa sekai teki na yumei na kuruma na no de minna kaitai no desu. Yappari sono futsu na kuruma ni atarashi suspension na ADS to yoku susumeru koto desu. Honda Kogyo Kabushiki Kaisha ni ganbarimasu!

pedro
Invité

Pareil je me suis aussi brulé avec mon café ce matin.

Sylver
Invité

Quitte à choisir un break compact japonais, autant prendre une Auris hybride…
C’est juste mon avis, hein…

Max
Invité

c’est vrai la Civic Hybrid est basée sur la version monde généralement amérique pas sur la version pour L’Europe

wpDiscuz