Accueil Citroën WTCC 2014 : Citroën s’engage et le fait savoir

WTCC 2014 : Citroën s’engage et le fait savoir

168
16
PARTAGER

Citroën et Loeb vont découvrir le WTCC l’an prochain. A quelques jours de la révélation de la monture frappée des chevrons qui défendra ses couleurs, le constructeur français dévoile quelques éléments au travers d’images volontairement vagues.

Une C-Elysée de course

Le nom de code de la voiture est la M43. Plus prosaïquement il s’agit d’une version course de la C-Elysée, modèle asiatique de Citroën. La C-Elysée a été choisie pour mieux communiquer en Asie, bouée de sauvetage du groupe PSA qui mise beaucoup de son avenir sur ce continent.

Le pilote maison et nonuple champion du monde WRC Sébastien Loeb se prête volontiers au jeu du teasing en se mettant en scène pour ces photos savamment distillées. Sur la vidéo, on a la confirmation qu’il s’agit bien d’une C-Elysée qui verra ses ailes copieusement élargies. Tous les détails devraient bientôt être dévoilés.

Une manche française de retour au calendrier ?

Ce retour de PSA en super tourisme et la venue de Loeb aiguisent les appétits et il se pourrait qu’une manche du championnat WTCC se courre en France dès l’an prochain. Marcello Lotti, promoteur du WTCC déclare à Touring Car Times : « Nous sommes en discussion (avec la France) pour l’an prochain. Nous voulons essayer de rester sur 12 courses dans la saison, mais la décision finale n’a pas été encore prise. Nous avons du temps avant septembre pour nous décider ».

De 2005 à 2009 la manche française du WTCC se déroulait sur le circuit de Magny-Cours d’abord, puis à Pau par la suite. La manche française pourrait venir en remplacement de la manche autrichienne.

Lire également : WTCC 2014 – Citroën officialise son engagement !
WTCC 2013 – 122 points d’avance pour Yvan Muller

Source : Citroën, Touring Car Times, photo et vidéo : Citroën

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "WTCC 2014 : Citroën s’engage et le fait savoir"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Homer S.
Invité

Grosse actualité pour Citroen car elle sera dévoilée le 24 comme le projet essentielle

JL
Invité

J’attends de voir, mais je pense que sur base C4L, voir DS4 ça aurait pu avoir de la gueule aussi

Kaiservinz
Invité

C’est quoi comme moteur là-dessus ? 1.6 THP ? V6 ?

John
Invité

1.6 THP puisque le règlement autorise soit des 2000cc atmo ou des 1600cc Turbo

John
Invité

y une équivalence pour les diesels mais je ne sais plus

polo
Invité

C’est fini pour les 2.0L atmo ainsi que les diesels, depuis l’an dernier ils sont interdits en WTCC. Tout le monde est en 1.6L turbo, normalement ils tournent autour de 320ch cette année et pour l’an prochain ce sera autour de 380ch.

John
Invité

Merci de la précision Polo

Invité

Merci Polo.
Cela est plutot une bonne chose pour Citroen alors non? Je ne connais hélas que très peu le WTCC (n’ayant pas les chaines payantes, je ne peux le suivre en direct, ce qui ne m’empeche de m’y interesser).
Avec leur moteur de la DS3 Racing utilisé en WRC et ses 300cv, Citroen part en fait avec une bonne base je suppose non? Je croyais qu’ils partaient un peu à l’aveugle, mais il me semble que non …

polo
Invité

Bonne chose, oui et non vu que les constructeurs engagés pour le moment en 2014 (Honda et Lada) disposent déjà d’un 1.6L turbo et pour ceux qui envisagent une arrivée/retour (style Seat ou Chevrolet) une bonne partie dispose aussi d’un moteur.

Homer S.
Invité

C’est le 1.6 de la DS3 WRC mais ce moteur n’a rien avoir avec un THP c’est un moteur 100% spécifique à la compétition

wizz
Membre
Effectivement, ce ne sont pas du tout les même moteurs, même si la dénomination pourrait y laisser croire (4 cylindres essence turbo 1.6L), même si la cylindrée pourrait laisser croire aussi (1598cc). Mais il suffit de regarder le paramètre Course x Alésage pour constater que ce sont pas les même moteurs 85.8 x 77mm, moteur THP à course longue pour privilégier le rendement énergétique, et fonctionnant souvent à faible régime moteur 75.5 x 82mm, moteur WRC super carré, optimisé pour un fonctionnement souvent à un régime élevé, et donc diminuer la vitesse linéaire du piston le plus possible http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiches_techniques_details_1078413-2012.html http://www.citroen-wrc.com/equipes-citroen-wrc/citroen-ds3-wrc/… Lire la suite >>
SGL
Membre

La C-Elysée/la chine/WTCC/ Sébastien Loeb/DS9/DS Wild rubis : les noms qui pourront Peut-être sauver PSA de l’ornière, un jour , Si ce n’est pas trop tard !

wpDiscuz