Accueil Actualités Entreprise Carrière prolongée pour les Dodge Avenger, Dodge Grand Caravan et Jeep Wrangler

Carrière prolongée pour les Dodge Avenger, Dodge Grand Caravan et Jeep Wrangler

71
8
PARTAGER

Chrysler semble avoir révisé une partie de son plan produit en prolongeant la carrière de plusieurs véhicules. Les Dodge Avenger et Grand Caravan ainsi que le Jeep Wrangler dureront quelques mois ou même quelques années de plus que ce qui était prévu dans les dernières annonces du groupe.

Selon le Detroit News, qui se base sur des informations en provenance de fournisseurs, Chrysler aurait décidé de prolonger la carrière de plusieurs modèles. A commencer par la Dodge Avenger. Les dernières informations tendaient à indiquer qu’elle n’aurait pas de remplacement direct, Chrysler préférant se concentrer sur la remplaçante de la 200. Malgré tout, l’Avenger reste une des meilleures ventes de la marque, et reste devant la 200. Prévue pour une disparition en début d’année prochaine, elle serait finalement prolongée jusqu’à mi-2016, date d’arrivée de sa remplaçante. Partagée avec Alfa Romeo ?

Autre modèle prolongé, le Dodge Grand Caravan. Le remplacement du duo Grand Caravan / Town&Country est prévu pour 2016. Mais seul un modèle devrait survivre. Et même s’il est le plus vendu du duo, le Dodge est directement menacé, la direction du groupe préférant visiblement conserver le modèle Chrysler et remplacer le Caravan par un crossover. Changement de cap, retard? Le Grand Caravan continuerait sa carrière jusqu’à fin 2017…

Passons chez Jeep, avec le Wrangler, star de la marque. De mi-2016, son remplacement passerait ainsi à mi-2018 (avec un facelift d’ici là sans doute). Le temps de mieux préparer son renouvellement, d’autant qu’il continue à se vendre comme des petits pains sans investissements lourds et sans effort marketing…

Source : Detroit News

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Carrière prolongée pour les Dodge Avenger, Dodge Grand Caravan et Jeep Wrangler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Bravo !!

Pas besoin de changer une équipe qui gagne 😉

Jeep wrangler >>>> un must <3

Bientôt tous ce petit monde sera à 100 % Fiat group …

Pluto
Invité

Autre hypothèse : faute de cash suffisant , Fiat préfère prolonger à moindre frais des modèles un peu rance en étalant au maximum le planning de lancement des nouveaux modèles …
D’ailleurs , elle arrive quand la nouvelle Punto ?
Sans parler de la nouvelle Bravo ? Si il y en a une …

Nonyme
Invité

Ne pas changer une équipe qui gagne… Mouais il faut savoir se renouveler avant qu’il soit trop tard. Le cas du Wrangler à part (la voiture est intemporelle et le Defender hors d’age).

Ce n’est pas bon pour Dodge…

Tofy
Invité

Pathétique!!
Dès qu’il s’agit du groupe FIAT, plus aucune objectivité!!!!
Avant que FIAT ne rachète CHRYSLER on ne voyait pas bcp BRUCE sur ces pages …

Ca me navre les personnes si peu cultivée!!!!!!!

John
Invité

et encore tu ne l’as lu que sur les sujets Fiat/Chrysler… faudrait lire ses commentaires sur les sujets Mercedes/Pape…

John
Invité

ça sent le sapin… on tire sur la corde Dodge jusqu’à ce qu’elle casse. Privilégier les modèles Chrysler alors que la Star des ventes c’est Dodge… mouais

C’est pas ça qui va aider à replacer Dodge clairement

Allegra
Invité
On sent bien que maintenant Chrysler fait partie du groupe Fiat : business plan discutable, reports quasi-systématiques dans la présentation des nouveaux modèles, retard à l’allumage pour ceux qui ont enfin été présentés, bref comme d’habitude quoi… L’erreur sera de remplacer le Grand Caravan par un SUV : les clients n’accrochent déjà pas au Durango,, qu’est ce qui leur fait croire que cette fois ils accrocheront à la formule du gros SUV familiale ? Quant au non remplacement de l’Avenger, là encore c’est à se demander ce qu’ils veulent faire de Dodge. La disparition de la familiale va créer un… Lire la suite >>
Marcel
Invité

les gars ,je trouve que vous baissez pavillon un peu vite.comme j ai dit:c est un roman qui n a pas fini d avoir des rebondissements,et certains seront désarment.je connais quelq un chez Chrysler de bien placé,il m a dit des choses très spécial concernant la Fusion.laissez Bruce en mettre, son Héros va le décevoir et l achever dans quelque temp.amitié PS: (tout vient a point qui sait attendre)

wpDiscuz