Accueil Actualités Entreprise Une Aston Martin DB9 hybride rechargeable

Une Aston Martin DB9 hybride rechargeable

71
5
PARTAGER

Pour démontrer les capacités de sa technologie d’hybride rechargeable, Bosch Engineering a trouvé pointure à son pied an adoptant une Aston Martin DB9. 740 ch, 4 roues motrices et une poignée de kilomètres en tout électrique.

Soyons clairs dès le début du sujet, cette DB9 hybride rechargeable n’est nullement destinée à la production. Le constructeur britannique l’a d’ailleurs bien précisé. Il s’agit pour l’heure simplement d’un démonstrateur créé par Bosch Engineering afin de montrer son savoir faire en matière d’hybride rechargeable, en particulier pour les voitures de sport. Aston Martin a fait figure de généreux donateur du véhicule de base.

La DB9 en ressort avec plus de 740 ch de puissance total. Son V12 continue à entraîner les roues arrière, et deux moteurs électriques se chargent des roues avant (la première Aston Martin 4 roues motrices…). Plus de 230 ch de bonus, mais aussi 300 kg d’embonpoint en raison de la batterie, implantée en arrière de l’essieu postérieur.

Le véhicule va à présent être engagé dans un programme de test et de mise au point. Les données chiffrées communiquées ne sont pour l’heure que des estimations, qui font état d’un 0 à 100 km/h accompli en 4″6 (soit la valeur communiquée par Aston Martin pour sa dernière DB9), et d’une autonomie en mode électrique de l’ordre de 25 km.

2013_Aston-Martin-DB9-PHEV-Bosch_012013_Aston-Martin-DB9-PHEV-Bosch_062013_Aston-Martin-DB9-PHEV-Bosch_032013_Aston-Martin-DB9-PHEV-Bosch_052013_Aston-Martin-DB9-PHEV-Bosch_072013_Aston-Martin-DB9-PHEV-Bosch_11

Source : Bosch

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une Aston Martin DB9 hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

belle vitrine pour Bosch qui va profiter aussi à Aston martin. Actuellement, c’est tout le monde qui actionne le bouton électrique. Rien de parfait, mais c’est bon pour demain. ( en ps, quand on voit les bronches d’une culasse aston, on est à des années lumières de l’électrique. Aussi pour ça, c’est téméraire et valorisant cette facette mercatique )

Frederic.E
Invité

trois moteurs électriques 😉 (un pour chaque roue et un classiquement associé au moteur)

wizz
Membre

Vue l’encombrement sous le capot moteur, je ne dirai pas « un moteur électrique pour chaque roue avant » mais dirai « un moteur électrique DANS chaque roue avant »

et donc viendra les emmerdes avec les masses non suspendues, qui seront autant ampifiés que la voiture roulera vite.

et comme ce sont des roues directrices, y’aura des surprises dans chaque virage à la moindre imperfection de la route…

Bob
Invité

25km en mode tout électrique sans le chant du v12 ? Impossible !! 😀

leelabradaauto
Invité
les constructeurs de supercars savent bien que le chant du cygne est sous coffret CD; A présent qu’il est interdit de mettre l’aiguille à 60 ( aiguille du cpte tours ) Ils vont tous fleurter avec le mode « soft » pour garder pavillon. Ce sont les politiciens qui ont pactolisé avec les fournisseurs de htes technologie en surveillance des allures partout et pour tous. Si on les interroge « c’est pas nous ! c’est Bruxelles ! » Même les journaleux qui essaient des autos pour la TV , à usage « normal » vont se voir poursuivre pour incitation à enfreindre la Loi. Parce que,… Lire la suite >>
wpDiscuz