Accueil Coupés Moncenisio : chère et rare Porsche Cayman S

Moncenisio : chère et rare Porsche Cayman S

141
2
PARTAGER

Une série limitée sur la base d’une Porsche Cayman S baptisée Moncenisio. Voici ce que va proposer le studio italien de design Studiotorino. Il vous faudra toutefois ne pas avoir les oursins dans les poches au moment de signer le bon de commande…

 

Studiotorino annonce ainsi la production de vingt exemplaires de la Moncenisio, une série spéciale et limitée (20 exemplaires) reposant sur la base d’une Porsche Cayman S. Au client de simplement se soulager d’un minimum de 135 000 €, un montant n’incluant évidemment pas la Porsche Cayman S que son propriétaire confiera aux soins de la firme italienne.

A ce tarif, le client repartira au volant d’une Cayman S équipée d’un nouveau pare-chocs avant en fibre de carbone, feux de jour à leds, capot modifié, nouvelles prises d’air latérales, hayon arrière en fibre de carbone, amputation des vitres latérales arrière, pare-chocs arrière en fibre de carbone, habitacle tapissé de cuir, logo Studiotorino ou encore jantes exclusives de 20″, nouveau logo, choix entre sept livrées de carrosserie, plaque numérotée ou pneumatiques P Zero en 235/35R20 à l’avant et 265/35R20 à l’arrière. Rien à signaler sur le plan mécanique.

Après les RK Spider et Coupé RK de 2005 et 2006, cette réalisation a de nouveau été initiée sous la responsabilité de Daniel Giglione. Disponibilité à partir de novembre prochain. Et si vous demandez l’origine de ce patronyme Moncenisio, Studiotorino précise : « Le nom de la nouvelle voiture provient de l’un des plus célèbres cols alpins de la région du Piémont en Italie du Nord. Il est célèbre non seulement pour la course historique de la Susa Moncenisio, qui est traditionnellement reconnue comme première course de Hill Climb du monde, mais aussi pour la couleur bleue particulière du lac. La Moncenisio est inspirée de cette couleur ».

A lire également. SpeedART SP81-CR en détails et Genève 2013 live : Porsche Cayman.

Source : Studiotorino.

Crédit illustrations : Studiotorino.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Moncenisio : chère et rare Porsche Cayman S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

Je trouve que ça fait cher le remake, sachant que le moteur/trains roulant ne sont pas des RUF comme la dernière fois

Ce sont exactement les même codes que sur la RKCoupe (déjà esquissés sur la Stola GTS) avec des entrées d’air à la Mansory/DMC… et ce sont les mêmes jantes sur le dessin…

Je trouve donc qu’on se gave un peu sur les marges

totor
Invité

Wé le Montcenis quoi !

wpDiscuz