Accueil Porsche RK Coupé par Studiotorino

RK Coupé par Studiotorino

165
22
PARTAGER

Rkcoupe_2_2Quel bel objet. Alfredo Stola et sa maison de design Studiotorino ont une nouvelle fois travaillé main dans la main avec Alois Ruf, et comme le RK Spyder, le RK Coupé basé sur la Porsche Cayman est une pure merveille. Les stylistes de la maison Stola ont oeuvré sous la direction de Aldo Brovarone, vétéran capé de Pininfarina, auteur entre autres pièces maîtresses du prototype de la Dino 246. Appliquant les mêmes recettes, ce dernier a réglé d’un trait de crayon inspiré le problème esthétique majeur du Cayman, sa partie arrière et d’un seul coup le RK Coupé dévoile un sex appeal qui cruellement donne tout son âge au profil de la 911. Autre influence revendiquée pour cette bella machina, la Porsche 904, s’il était besoin d’un ancêtre plus légitime. Ajoutez 14 couches de peinture et des détails comme la trappe de réservoir en alu ou les sorties d’échappement, et le résultat est à tomber.

L’intérieur se voit totalement revu avec de nouveau baquets en fibre de carbone, et est retendu de cuir, selon les souhaits du client. On ne demande qu`à caresser la peau de chez Poltrona Frau du prototype.
La partie mécanique est aux bons soins de Ruf, qui est prêt à répondre aux souhaits du futur propriétaire: atmosphérique, compressé, turbocompressé, c’est comme on veut. Le prototype est équipé d’un 3,8l avec un compresseur centrifuge, qui fournit 440 ch et 501 Nm de couple à 7000 tr/mn. Ce qui permet, lové dans son siège en cuir vert amande et la main sur le levier de vitesse en alu poli de passer de 0 à 100 en 4,3 secondes. On peut aussi avoir envie de faire durer le plaisir jusqu’à 300 km/h, vitesse maxi estimée de ce prototype.
49 exemplaires sont prévus, construits sur mesure, et on attend avec impatience la prochaine création de Studiotorino. Des autos de ce calibre, c’est quand vous voulez.

La visite du site de Studiotorino est particulièrement recommandée, pour y voir la genèse détaillée du projet, des photos à la pelle, et aussi pour la petite musique d’intro, délicieusement italo-rétro.

Source : Studiotorino via Autoblog.nl

Lire également:
Porsche RK Spyder by Studiotorino
A vous rendre vert…

Rkcoupe_2_1

Rkcoupe_1
Rkcoupe_3
Rkcoupe_4
Rkcoupe_5
Rkcoupe_6
Rkcoupe_7
Alfredo Stola (assis) et Aldo Brovarone

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "RK Coupé par Studiotorino"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
davidisa
Invité

Superbe !

alinx
Invité

on dirait que le moteur est préparé chez John Deer..? :o)

Fanporsche
Invité

Le seul défaut que je lui trouve, c’est sont bas de caisse arrière un peu trop béant pour moi autrement elle est vraiment parfaite ! Si seulement Porsche pouvait proposer un aérokit de cette trempe pour le Cayman.

Max
Invité

Magnifique !
Mais la couleur de l’interieur …

Josh
Invité

Splendide!!!

wpDiscuz