Accueil Design Studiotorino Coupetorino

Studiotorino Coupetorino

44
11
PARTAGER

Coupetorino.jpg

Alfredo Stola a toujours des projets intéressants dans sa manche. Le dernier vient d’être dévoilé aujourd’hui, à l’occasion de la manifestation « Turin World Design Capital 2008 », et s’appelle Coupetorino. Un coup d’oeil suffit à comprendre le but de la manoeuvre: transformer un spider en coupé, une voie moins fréquentée que la direction inverse.

Le cobaye de cette expérimentation « culturelle et sans but lucratif » (c’est pas souvent que ces mots sont associés au monde de l’automobile) est, tout le monde l’aura reconnue, la dernière mouture de la Mercedes SL. Studiotorino s’est associé pour l’occasion à l’Istituto di Arte Applicata e Design dont un étudiant stagiaire chez Stola, Piotr Degler Jablonskli (le jeune homme sur les photos), a collaboré avec Alfredo Stola sur le projet. Peter Pfeiffer lui-même a été consulté sur le style, ce qui donne une idée du sérieux avec lequel a été entrepris cette réalisation d’un coupé allitaliana sur base allemande.

Cette nouvelle réalisation rappelle la très réussie Porsche RK Coupé, en particulier l’arrière fuyant et échancré. On aurait pu trouver une pire inspiration pour une voiture qui ajoute une pierre supplémentaire au séduisant édifice que construit Alfredo Stola.

Source: Studiotorino

Lire également:
Fiat 500 Diabolika par Studiotorino
Maserati Cinqueporte par Studio Torino : Shooting break
RK Coupé par Studiotorino

Coupetorino_06.jpgCoupetorino_07.jpgCoupetorino_08.jpgCoupetorino_12.jpgCoupetorino_01.jpgCoupetorino_02.jpgCoupetorino_03.jpgCoupetorino_11.jpgCoupetorino_09.jpgCoupetorino_10.jpgCoupetorino_05.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz