Accueil Endurance Le Mans 2013 H+9 : Audi malgré tout

Le Mans 2013 H+9 : Audi malgré tout

87
2
PARTAGER

La belle marche des Audi face aux Toyota en embuscade s’est déréglée en l’espace d’une heure. alors que l’on venait de passer le cap des six heures de course. La no1 en tête jusqu’alors s’est engouffrée dans son stand et les mécaniciens se sont penchés longuement sur la voiture avant de la renvoyer en piste classée juste devant les premières GTE Am. Exit la no1, et moins d’une heure plus tard la no3 était aperçue au ralenti sur le circuit, une roue avant en l’air suite à une crevaison à l’arrière. Regagnant au ralenti le stand, elle perdait beaucoup de temps. Exit la no3.

Pendant ce temps chez Toyota, une seule petite alerte perturbait l’avancée des bleues et blanches lorsque la no7 s’arrêtait brièvement sur la piste, avant de repartir. Résultat, seule l’Audi no2 tient encore tête aux japonaises. Cela étant, et bien que l’Audi R18 se soit arrêté 2 fois de plus que les Toyota, elle garde un tour d’avance sur la première de celles-ci, la no8. Pour l’instant, il est  bien difficile de dire laquelle est sur la bonne stratégie… Mais la pression est forte sur l’allemande qui se retrouve chassée par deux adversaires.

En LMP2, soupe à la grimace pour de nombreux concurrents, qui partant en tête à queue, qui allant au crash comme l’Alpine qui après un début dans le bon milieu du peloton se retrouve dorénavant en dix-neuvième position de la catégorie. C’est la Morgan Nissan Oak Racing no35 qui émerge pour l’instant de ce mic mac devant sa collègue d’écurie la no24 et la Zytek Jota Sport. La no42 Greave Motorsport où officient les pilotes Nismo se rapproche petit à petit.

En LM GTE Pro, on serre les dents chez Aston Martin après la tragique disparition en début d’épreuve de Allan Simonsen, et la no99 reste en tête de la catégorie devant la Porsche Manthey no92 et l’autre Aston de pointe, la no97. Les trois autos sont encore  dans un mouchoir.

Enfin en LM GTE Am, domination Porsche avec la no76 IMSA Matmut no76 devant la no77 de Patriiiick Dempsey.

Crédit photos : PLR et TL / le blog auto

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Mans 2013 H+9 : Audi malgré tout"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yaquoi
Membre

Toy Toy Tou I’m looking for a good time…

kartoffel
Invité

audi s hunting is open.banzai,banzai

wpDiscuz