Accueil General Motors Vauxhall VXR8 GTS, nouvelle génération en provenance d’Australie

Vauxhall VXR8 GTS, nouvelle génération en provenance d’Australie

134
2
PARTAGER

Vauxhall ne perd pas un instant et profite de la mise à jour de l’ensemble de la gamme Holden Commodore. Voici donc la nouvelle VXR8 GTS, issue de la HSV GTS… avec ses 576 ch sous le capot.

Clone de la dernière HSV GTS, la nouvelle Vauxhall VXR8 GTS gagne près de 150 ch par rapport à la précédente version. Le moteur V8 6,2l LSA suralimenté est celui de la Camaro ZL-1 et fait parler la poudre. Avec 576 ch et 740 Nm, elle se permet de défier BMW M5 et autres Mercedes E63 AMG… Le moteur est associé à une boîte automatique ou manuelle à 6 rapports, mais les performances ne sont pas encore annoncées. Vauxhall se contente de rappeler que la précédente génération avec son V8 atmosphérique de 450 ch abattait le 0 à 100 km/h en 4″9.

Hormis les logos, les changements esthétiques pour transformer cette Holden en Vauxhall sont inexistants. A tel point que les photos officielles sont les mêmes, moyennant quelques retouches pour les logos… On retrouve donc l’avant largement ouvert pour assurer le refroidissement du moteur. Une mécanique dotée d’un circuit de refroidissement séparé pour l’huile du moteur, la suralimentation et la boîte, tandis que l’échappement bénéficie de volets pilotés. La suspension reçoit l’adjonction d’un amortissement piloté Magnetic Ride, qui justifie en partie l’ajout d’une gestion multi-mode du comportement du véhicule intervenant sur l’amortissement, l’échappement, l’ESP et l’antipatinage. Quatre modes sont proposés : Touring, Sport, Performance et Track.

Bien entendu, en devenant Vauxhall, elle conserve les diverses aides à la conduite apparues sur la gamme Commodore : affichage tête haute, alerte de risque de collision (AEBS), alerte de changement de file (Lane Departure Warning), surveillance d’angle mort (Blindspot) et système de stationnement semi-automatique (Park Assist)

2013_Vauxhall-VXR8_012013_Vauxhall-VXR8_032013_Vauxhall-VXR8_022013_Vauxhall-VXR8_042013_Vauxhall-VXR8_052013_Vauxhall-VXR8_06

Source : Vauxhall

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Vauxhall VXR8 GTS, nouvelle génération en provenance d’Australie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
David @ byebyeBob
Invité

Bien qu’un peu trop similaire à la Holden à mon goût, les 150 ch additionnel par rapport à la précédente version sont plus que bienvenue! J’ai par contre bien hâte de voir comment elle va se comporter sur la route!

Coralie Potevin
Invité

La calandre fait vraiment penser aux BMW mais on peut dire qu’elle en a sous le capot … Sera-t-elle commercialisée en France (Opel) ?

wpDiscuz