Accueil Nascar NASCAR : Valentino Rossi emprunte la voiture de Kyle Busch

NASCAR : Valentino Rossi emprunte la voiture de Kyle Busch

342
0
PARTAGER

Profitant de son passage aux États-Unis pour le Grand-Prix MotoGP des Amériques, le nonuple champion du monde s’est rendu lundi sur le Charlotte Motor Speedway en Caroline du Nord pour essayer la Toyota Camry de NASCAR Nationwide de Kyle Busch, dont il partage le sponsor principal, Monster Energy.

‘The Doctor’ ne sait d’ailleurs pas fait prier pour pénétrer dans l’auto, arborant exceptionnellement le célèbre n°46, et jeter le V8 de 850 chevaux dans le banking de Charlotte, l’une des pistes les plus rapides et les plus mythiques du championnat NASCAR, alignant les tours et améliorant régulièrement ses temps.

Une fois rentré au stand, Rossi est sorti de la voiture avec un large sourire.

« C’était vraiment cool de ressentir ces sensations. », a t’il déclaré. « J’ai beaucoup d’amis en Europe et en l’Italie qui suivent la NASCAR. C’est un tout autre type de course que ce que nous faisons en Europe. Je m’attendais à quelque chose d’aussi excitant, avec des vitesses élevées et des sensations fortes dans les virages. Dans le banking, vous avez beaucoup d’adhérence, donc vous êtes collé sur la piste. C’était génial, j’ai beaucoup aimé. J’adore conduire des voitures de course, et je l’ai toujours fait, donc c’était excitant de conduire une NASCAR. »

Rossi a pu profiter des conseils de Kyle Busch, le pilote le plus victorieux de l’histoire de la Nationwide, qui avoue avoir été impressionné par les qualités de pilotage de l’italien :

« Il est assez bon. Il a commencé lentement, ce qui est bien, mais il s’est amélioré dans chaque tour, jusqu’à atteindre des vitesses assez compétitives qui pourraient le hisser dans le top-15 dn Nationwide. C’est très bien pour un premier essai. »

Quant à Joe Gibbs, le propriétaire de l’écurie qui a prêté la voiture, il s’est amusé des bons chronos de Rossi :

« Valentino s’en est très bien sorti, je pense lui proposer un contrat. », dit-il en rigolant.

Lin Jarvis, directeur général de Yamaha, est heureux que son pilote ait pu vivre cette expérience :

« Pour moi, c’est vraiment fascinant de venir ici à Charlotte. C’est une expérience géniale pour Valentino. Il avait un énorme sourire en sortant de la voiture. »

Source : MotoGP/Monster Energy
Crédit images : MotoGP/Monster Energy

Lire également :
NASCAR : Kenseth victorieux au Kansas [Vidéo]
NASCAR : Kyle Busch réalise le « sweep » au Texas [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz