Accueil Nascar NASCAR : Kenseth victorieux au Kansas

NASCAR : Kenseth victorieux au Kansas [Vidéo]

55
0
PARTAGER

Matt Kenseth a comparé sa victoire au Kansas à un jeu de chaises musicales – il fallait être en tête au moment où la musique s’est arrêtée. En partant de la pôle et en menant 163 tours sur les 267 que comptait la course, on pourrait en conclure qu’il a facilement dominé cette épreuve, mais il n’en était rien.

En réalité, Kenseth a remporté une course à la stratégique extraordinairement complexe, avec des approches divergentes selon les équipes et aux multiples changements de positions, jusqu’au 218ème tour dans lequel il a su reprendre la tête, juste au bon moment.

Kenseth a dû jouer de son talent pour tenir Kasey Kahne  à distance, ne disposant que de 0,151 seconde d’avance à l’arrivée. Jimmie Johnson a terminé troisième, suivi par Martin Truex Jr. et Clint Bowyer.

Il s’agit de la seconde victoire de Kenseth au Kansas, sa deuxième de la saison et la 26ème de sa carrière.

« Notre voiture était très rapide dans le «clean air» [NDA : sans voiture devant]. Mais seulement moyenne dans le «dirty air», ce qui était insuffisant pour doubler les autres », a déclaré Kenseth. « J’ai heureusement fait quelques bon restarts et ainsi gagner des positions ».

Malgré une qualification difficile en 27ème position, l’équipe de Kasey Kahne a su trouver les bons réglages pour la course, mais ce n’a pas été suffisant. Un sentiment de déjà vu pour Kahne, qui a déjà terminé juste derrière Kenseth en mars dernier à Las Vegas.

« Nous étions très proches à l’arrivée», a déclaré Kahne. « Tout comme à Las Vegas, je pouvais le rattraper, mais sans jamais avoir l’occasion de le doubler. Ma voiture était un peu juste. J’ai donc essayé quelques petites choses qu’il a su bloquer. Ce fut difficile, mais nous avons encore réalisé une belle course. »

Le Kansas est un week-end à oublier pour Kyle Busch. Après ses déboires et son abandon en NASCAR Truck Series, il a effectué un tête à queue dés le 3ème tour, puis est reparti à la faute dans le 105ème, percutant le mur puis Joey Logano qui n’a pu l’éviter [Voir la vidéo]

Avec sa troisième place, Johnson confirme son statut de leader du championnat avec 37 points d’avance sur Kahne qui  gagne cinq places, et 38 points sur Keselowski en troisième position, qui avait été pénalisé de 25 points après la course du Texas la semaine dernière à cause d’une voiture non-conforme.

Retrouvez tous les résultats de la course ICI.

ACCIDENT DE BUSCH ET LOGANO :

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

 

Source : NASCAR Media
Crédit image et vidéo : NSACAR Media

Lire également :
NASCAR : Pénalités en série [Vidéo]
NASCAR Truck : Crafton s’impose au Kansas [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz