Accueil Kei Nissan Dayz Roox

Nissan Dayz Roox

90
1
PARTAGER

Il y a un peu plus de dix ans, Nissan se lançait pour la première fois sur le marché des Kei. A présent, le constructeur japonais passe à la vitesse supérieure grâce à un accord avec Mitsubishi et s’apprête à présenter son deuxième nouveau modèle, le Dayz Roox.

En 2001, La Moco vient enrichir l’offre de Nissan. Elle est la première Kei du constructeur, et comme toutes celles qui vont suivre, elle est issus des gammes d’autres constructeurs. Selon le procédé habituel très utilisé au Japon de la fourniture OEM : Moco, Otti, Pino, Kix, Clipper ou Roox. Depuis, Nissan a choisi de passer la vitesse supérieure en s’associant à Mitsubishi. Il ne s’agit plus à présent de reprendre tel quel un modèle en greffant simplement un logo, mais de développer le véhicule conjointement.

Dévoilée il y a quelques jours, la Dayz est la première de la série, et sera bientôt suivie d’un nouveau modèle, qui sera nommé Dayz Roox. Le nom de Dayz indique le changement, tandis que Roox annonce le remplacement du modèle portant jusqu’à présent ce nom. Et qui était en fait une Suzuki Palette. D’après le croquis officiel, la Dayz Roox reprendra le même principe, celui d’un typique petit cube assez haut, et doté de portes coulissantes à l’arrière.

Mitsubishi proposera un modèle similaire dans sa gamme, doté d’un visage spécifique.

Source : Nissan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nissan Dayz Roox"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Et pendant ce temps-là, Mitsubishi rebadge les Fuga et Cima en Proudia et Dignity.

wpDiscuz