Accueil Concept car Genève 2013 : Volkswagen e-Co-Motion Concept

Genève 2013 : Volkswagen e-Co-Motion Concept

187
2
PARTAGER

Un hypothétique concurrent à, par exemple, le e-NV200 Nissan ? Un futur mini Transporter ? Ou un concept annonçant du neuf pour la triplette Transporter/Caravelle/California ? Faites vos jeux, rien ne va plus. Certitude, c’est bien lors du prochain salon de Genève que Volkswagen dévoilera le concept e-Co-Motion.

 

Un concept de véhicule de livraison du futur (mais qui n’a pas trop le look d’un concept). Voici comment est exposé par VW Utilitaires ce concept de van e-Co-motion. Au niveau du gabarit, on découvre des mensurations plutôt contenues avec 4,55 m en longueur contre une largeur de 1,90m pour une hauteur de 1,96m.

Ce concept offre une capacité maximale de 4,6m3 et une charge utile de 800 kg. Il se veut aussi dans l’air du temps ambiant, vert. En clair, zéro émission puisqu’il est équipé par un système de traction électrique. Aucun chiffre ni le moindre détail technique ne sont publiés pour permettre d’en apprendre davantage.

En revanche, on note que ces éléments de traction sont sous le plancher avec la batterie et la boîte de vitesses. Une question d’encombrement, d’habitabilité,  de modularité sans nuire au volume de chargement. A découvrir plus en détails en Suisse… Et à terme ce qu’aura préfiguré ce concept d’utilitaire électrique.

Source : Volkswagen.

Crédit illustration : Volkswagen.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2013 : Volkswagen e-Co-Motion Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Super idée cet engin ! Plutôt innovant en plus 😀

C'est Hâte !
Invité
Pas mal car il faut dire nonobstant mon vif intérêt pour le groupe VW, je trouve que le style de la marque vw est devenu insipide en ce moment , surtout la calandre … et même la nouvelle golf a un design qui ne casse pas trois pattes à un canard. Moi qui aimait le style costaud de la golf la 7ème paraît fluette presque aussi discrète que la polo. Il m’arrive même de les confondre, avant cela ne me serait jamais arrivé.Le point noir c’est la calandre, cette grille coupe-frittes c’est d’un laid d’un banal … Il faut qu’ils… Lire la suite >>
wpDiscuz