Accueil Général 4 à 5 modèles dans la gamme Renault Sport ?

4 à 5 modèles dans la gamme Renault Sport ?

126
17
PARTAGER

Le patron de Renault Sport Technologies, la division sportive du constructeur au losange, a dévoilé quelques détails de la prochaine Mégane RS mais aussi les futurs plans à venir dans une interview au magazine britannique Autoexpress.

Patrice Ratti, président de Renault Sport Technologies, révèle ainsi que ses ingénieurs travaillent actuellement sur le prochain modèle de Mégane RS et qu’il suivra les traces de la nouvelle Clio RS avec sa boîte de vitesse automatique et le downsizing effectué sur son moteur.

« Nous sommes satisfaits de la boîte de vitesses à double embrayage, donc nous allons probablement aller dans cette direction » a-t-il déclaré à Autoexpress. « Avec la Mégane RS, nous avons besoin de beaucoup de puissance et de couple. Il nous faut aussi utiliser un moteur qui existe déjà au sein de la marque et cela pourrait être un moteur 2l ou même un 1,8l« , a-t-il rajouté.

Ratti a par ailleurs expliqué que la branche sportive du constructeur Renault souhaiterait avoir 4 à 5 modèles RS dans les 4 à 5 prochaines années. Ceci inclut, bien entendu, la Clio (fraîchement renouvelée), la Mégane et la Twingo (normalement remplacée l’année prochaine) et peut-être une version RS du Renault Captur, sur le modèle du Juke Nismo. Comme pour la branche sportive du constructeur japonais, Renault Sport souhaite étendre son marché actuel à plus de pays. A l’heure qu’il est, Renault Sport fait environ 30% de son chiffre d’affaire en dehors d’Europe, principalement au Japon et en Australie.

Source : Autoexpress

A lire également :
Essai Renault Clio IV RS : embourgeoisée pour la bonne cause

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "4 à 5 modèles dans la gamme Renault Sport ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Une laguna RS … aussi ?

dallas
Invité

laguna coupé oui si elle est reconduit… je doute que ce soit le kangoo 😉

Membre

ça dépend, va y avoir un mercedes cityvan AMG ? lol

SAM
Invité

« Au magazine britannique Autoexpress » : Renault parle beaucoup en ce moment au Royaume-Unis mais ne vend pas une cacahuète là-bas : Renault aurait-il laissé le RU à Nissan, les chiffres de février 2013 le laissent entendre…

Pour la gamme RS, ce sera sûrement cela:

Twingo 3 RS
Clio 4 RS
Initiale Paris sur base Clio RS
Mégane 4 RS
Intiales Paris sur base Mégane RS

…..et peut-être Alpine RS?

Le compte est bon!

pao
Invité

Effectivement la gamme Renault est très limitée au RU, par contre il me semble que la gamme RS elle se vend très bien là-bas.

Nicolas
Invité

un Alpine est déjà plus ou moins RS par nature non?

Homer S.
Invité

@Nicolas Non Alpine est un modèle à part entière

rsi281
Invité

oui et non car les gens de chez Renault sport c ceux de chez Alpine et les rs sont faite a l usine Alpine de Dieppe . il va y avoir 3 niveau différent de voiture sportive chez Renault car il veulent redoré aussi le blason Gordini. y aura RS et RS Gordini en version plus puissante et pour les pure sportive les Alpine .

Membre

3 niveaux de puissance rsi281 … ou 4 ? Que doit-on penser de l’appellation GT ?

rsi281
Invité

c surement pour sa que la nouvelle clio 4 rs et moin extréme que l Ancienne

wpDiscuz