Accueil Electriques Genève 2013 : la VW e-Golf se rapproche

Genève 2013 : la VW e-Golf se rapproche

112
8
PARTAGER

Outre la déclinaison électrique de la petite Up! attendue dans le courant de cette année, une autre auto électrique est aussi annoncée à court terme chez Volkswagen. Ce sera une nouvelle version de la Golf qui viendra élargir une famille qui sera alors composée de cette déclinaison verte, des R et GTI, du break, etc. L’imminent salon de Genève devrait permettre d’apprécier cette e-Golf dans une mouture plus proche de la série.

 

Relayée par un média hollandais, la présence de la Volkswagen Golf électrique dans les allées du salon de Genève se profile et ce une année avant un lancement commerciale aux USA, en Asie mais aussi sur certains marchés européens.

La compacte 0 émission devrait reprendre l’architecture technique déjà connue sur les prototypes Blue e-motion à savoir le moteur électrique de 85 kW (115 ch) et 270 Nm et batterie lithium-ion de 26,5 kWh implantée dans le plancher quand les autres chiffres avancés renvoient à ceux déjà connus (sauf l’autonomie finalement ramenée à 175 km).

A bord, l’électrique sera sensiblement identique à sa cousine thermique bénéficiant principalement d’une instrumentation spécifique. En revanche, cette e-Golf offrira trois modes de conduite : Normal, Eco et Range. Le premier ne promettrait aucun changement quand le deuxième verrait la puissance limitée à 95 ch pour 120 km/h en vitesse de pointe alors que le troisième, afin de prolonger l’autonomie, bloquerait la vitesse de pointe à 95 km/h.

Enfin sur le plan du style, cette e-Golf accueillera des badges spécifiques et bénéficiera d’un nouveau bouclier à l’avant ou d’autres modifications aérodynamiques et techniques comme garde au sol réduite et pneus à basse résistance au roulement. Toutes les informations complètes et officielles seront livrées dans quelques jours en Suisse. A voir aussi le calendrier précis de lancement et les tarifs pratiqués pour la tête de gondole VW dans cette déclinaison  électrifiée.

A lire également. La Volkswagen e-Golf de série en 2014 ?

Source : Autoweek.nl.

Crédit illustrations : VW.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2013 : la VW e-Golf se rapproche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Pas de prix ?

Verslefutur
Invité

Voyons, c’est indécent de demander !
Le luxe n’a pas de prix 😉

Oups, je commence à croire les journalistes

pat d pau
Invité

L’ETAT allemand pourra aussi dire qu’il est « vert » en achetant des E-Golf… ca evitera d’acheter des ZOE pour Munich 😉

HC
Invité

Une question que je me pose depuis longtemps : quid du Cx d’une telle voiture de série modifiée pour l’électrique et dont le bouclier avant est – en théorie – rendu lisse (sans parler d’un éventuel carénage du sous bassement).

tator
Invité

soit les prestations d’une Nissan Leaf, avec 3 ans de retard et probablement plus cher…

SAM
Invité
Et bien moi je dis bravo!!!! L’un des freins au développement de la voiture électrique en Europe, c’est l’industrie automobile allemande car ils perdent leur suprématie de motoriste. Si VW, BMW, Audi y vont, Renault arrivera à écouler plus d’autos et sera assuré d’une prise de conscience sur le marché allemand: car il ne faut pas se tromper, en Europe, le premier débouché pour ce type de véhicule, se sera l’Allemagne. Le gouvernement allemand parle de transition énergétique en ce moment, donc Renault se trouvera en bonne position sur ce marché. Il faut savoir que le groupe vend autant de… Lire la suite >>
wpDiscuz