Accueil Berlines HSV ClubSport R8 Hybrid par Walkinshaw Racing

HSV ClubSport R8 Hybrid par Walkinshaw Racing

62
0
PARTAGER

HSV, le préparateur attitré d’Holden, distille quelques informations sur une Clubsport R8 hybride. Beaucoup de questions, pas beaucoup de réponse. En tout cas, ça reste du viril!

HSV est contacté par un promoteur indien, en vue de créer une coupe monotype de ClubSport R8. Deux autres pays asiatiques (Chine et Malaisie?) seraient également intéressés pour créer des éditions locales.

Walkinshaw Racing est chargé de construire un démonstrateur. Garth Tander, pilote HRT (l’antenne compétition de Walkinshaw) en V8 Supercars, s’occupe du développement. HSV avait eu un premier projet d’hybride en 2007.
Cette fois, Walkinshaw est parti d’une transmission hybride chinoise (SAIC?) auquel il rajoute un KERS. L’objectif est de compenser la baisse de cylindrée du V8, qui passe de 6,1l à « seulement » 5,5l.
Pour info, la ClubSport R8 « normale » développe 543ch. Elle possède un look inspiré du V8 Supercars avec arceau-cage, instrumentation électronique et jantes 18 pouces.

La ClubSport R8 Hybrid doit tourner en Inde, en décembre, pour promouvoir la série. Une version « normale » sera également présente.

HSV Clubsport R8 Hybrid 01HSV Clubsport R8 Hybrid 02HSV Clubsport R8 Hybrid 03HSV Clubsport R8 Hybrid 04HSV Clubsport R8 Hybrid 05

Source:
Drive.au

A lire également:
HSV GTS, édition limitée pour les 25 ans

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz