Accueil Concept car Paris 2012 live : Mercedes B Class Electric Drive

Paris 2012 live : Mercedes B Class Electric Drive

191
0
PARTAGER

Les voitures électriques ont beau avoir des débuts assez prudents sur le marché jusqu’à présent, tous les grands constructeurs fourbissent leurs armes pour être prêt « au cas où ». Dans le cas de Mercedes, c’est la Classe B qui se dévoue en s’électrifiant complètement et en y gagnant par la même occasion le nom de Electric Drive.

Il s’agit pour l’instant d’un concept mais Mercedes indique que le modèle vu à la Porte de Versailles est proche d’un modèle de série prévu pour arriver sur le marché en 2014. Les constructeurs se divisent en deux camps principaux quant à la réalisation de véhicules électriques : ceux qui créent des autos complétement spécifiques, comme Nissan avec la Leaf, et ceux qui électrifient un modèle existant. C’est le cas de Mercedes dont cette Classe B Electric Drive se distingue au premier abord d’une Classe B thermique par peu de choses en dehors de sa robe bleue électrique.

La Classe B Electric Drive revendique une puissance de 136 chevaux (100 kW tout rond) et une autonomie de 200 km grâce à des batteries Lithium Ion située dans le plancher au centre du véhicule devant les roues arrière. Mercedes n’en dit pas plus pour l’instant de cette auto qui a priori ne révolutionne pas l’offre électrique, étant muet en particulier sur le plan des tarifs prévus, on est encore un peu loin pour ça. Rendez-vous dans deux ans pour savoir si ce concept se transformera effectivement en voiture de série.

Crédit photos : leblogauto.com

[zenphotopress album=13873 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz