Accueil Mondial de l'automobile Spyshots: la Clio 4 RS sans camouflage

Spyshots: la Clio 4 RS sans camouflage

244
13
PARTAGER

La nouvelle star de Renault vient à peine de se dévoiler que déjà les versions musclées s’annoncent. La Clio RS se fait surprendre dans ce qui s’apparente à un dernière séance de test ou un roulage de pré-série sans aucun camouflage, laissant apprécier les différences avec sa soeur civilisée.

Seuls le bas de bouclier avant arborant une version modernisée de la lame F1, le béquet arrière ainsi que le diffuseur intégrant les 2 sorties d’échappements rectangulaires trahissent réellement le tempérament de la voiture qui parait bien sobre. Il faut dire que les touches de chrome présentent sur la version de monsieur ‘toutlemonde’ (calandre, bas de portière, haillon, etc.) semblent absentes (ou bien ont-elles été camouflées ?) et que les LED de feux diurnes semblent également masquées. Ces LED pourraient abandonner la calandre et trouver une nouvelle fois refuge dans le bas de bouclier avant dans cette version RS.

A l’arrière, les deux sorties d’échappement intégrées dans le diffuseur, adoptent également un ton noir qui sied finalement particulièrement bien à l’auto. Les jantes alliages sont elles aussi entièrement noir et les ensembles disques+étriers de frein participent eux aussi à la sobriété globale de cette Clio 4 RS. On notera toute fois les disques à l’arrière (contre des tambours sur les modèles plus sages). Les bas de caisse sont légèrement modifiés et les suspensions rabaissées. Bien évidemment il faudra attendre la version Jaune Sirius pour se faire une idée plus précise de la sobriété de la ligne.

Sous le capot on devrait retrouver le tout nouveau 4 cylindres 1600 cm3 TCe (essence turbo comme son nom l’indique) en lieu et place du 2l atmosphérique de la version actuelle. Ce moteur devrait délivrer entre 200 et 210 chevaux selon les informations, augmenter la souplesse à bas régime tout en abaissant la consommation. Une version moins sportive mais tout de même équipée du 1,4l TCe de 140 chevaux est également au programme. Présentation sans doute sous une forme quasi-définitive au mondial de Paris pour un débarquement prévu pour 2013.

Lire également : Première rencontre – Renault Clio IV
Essai de la Renault Twingo RS : la sportive abordable

Toutes les photos ici.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Spyshots: la Clio 4 RS sans camouflage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KeR
Invité

Mieux que l’actuelle mais bof quand même ce bouclier avant. A voir en vrai.

SAM
Invité

Need for speed! ça va s’éclater sur les départementales en France, en Allemagne et en Grand-Bretagne!

Pafoto
Invité

« Toutes les photos ici. » : « Toutes les photos sur CARSCOOP » on dit…

ptspowa
Invité

+1
Sinon la voiture est vraiment fade je trouve… il n’y a rien qui va, les lignes ont l’air torturé, a voir mais bon …tant qu’a faire y’a la 208 gti, qui va surement etre plus legere. Et pour 200 cv !!

Nico
Invité

C’ est marant on dirait une mini megane. Vraiment moche après c’est que mon avis

wizz
Membre

et une polo, c’est une mini golf

xxx
Invité

A l’avenir, quand ton avis est aussi émanant de stupidité, garde le pour toi. Une mini Megane, faut tomber bien bas ou être un bien pauvre observateur pour oser écrire cela …

mOgWai
Invité

J’en ai croisé et filmé une cet après midi. les jantes n’étaient pas noires mais classiquement grises. En revanche, elle est vraiment impressionnante sur la route !!! Beaucoup plus jolie en vraie qu’en photo.

wpDiscuz