Accueil Nouveaux modèles La Renault Clio IV dévoilée (+ vidéo)

La Renault Clio IV dévoilée (+ vidéo)

390
77
PARTAGER

La nouveauté tant attendue du coté du Losange se dévoile enfin après avoir joué avec nos nerfs au travers de teasers ou autres photos espions. Celle sur qui Renault mise une grande partie de ces futures ventes se dévoile aujourd’hui à travers différents clichés laissant apprécier le style du quatrième opus de ce best-seller de Boulogne-Billancourt.

La face avant reprend les nouveaux codes stylistiques initiés par Laurens van den Acker avec le logo en bonne position et une barrette noir laqué reliant les deux feux avant au dessin complexe. Ces feux sont par ailleurs soulignés par un décrochement noir qui les fait paraître encore plus grands. Le bouclier avant est relativement simple dans son design, seulement barré par une grille noire intégrant les anti-brouillards. Le résultat est une face avant qui semble ‘ronde’ et tout en douceur, tranchant avec le regard dynamique (voir agressif) imprimé par les feux avant.

L’arrière voit quant à lui la vitre arrière se réduire au profit d’un panneau de carrosserie très remontant donnant une impression de solidité à l’ensemble. Les feux arrières eux aussi généreusement proportionnés semble incrustés dans la carroserie ce qui donne une impression de galbe pour toute la partie arrière.

Les ailes profitent de cet élargissement visuel pour asseoir l’arrière de cette nouvelle Clio IV. La vitre de la portière arrière remonte assez haut et la carrosserie semble se rétrécir juste après renforçant la largeur visuelle de ces ailes. Enfin les bas de portière intègre une partie sombre dynamisant le trait général du profil. On aime ou pas, mais cette Clio IV tranche radicalement avec le style de sa devancière.

L’intérieur est sobre avec une console centrale laquée intégrant une table R-Link avec un grand écran regroupant visiblement les fonctions de navigation, musique, et ordinateur de bord. Cette tablette R-Link permettra de charger des applications sur le portail R-Link de Renault.

Coté motorisations, cette nouvelle Clio IV aura le privilège d’inaugurer le tout nouveau TCe de 90ch et 135 Nm de couple. Trois cylindres turbo à distribution variable ce moteur est donné pour une consommation de 4,3l/100km. Coté Diesel l’entrée de gamme sera le 1,5l dCi 90 donné pour 3,2l/100km). Parmi la gamme des boites de vitesses disponibles, cette nouvelle Clio IV disposera d’une boite robotisée 6 rapports à double embrayage.

Galerie de la nouvelle Clio IV:
[zenphotopress album=13598 sort=random number=60]

Lire également : Jour J-1 – la Clio IV s’annonce

Photo : Renault

Poster un Commentaire

77 Commentaires sur "La Renault Clio IV dévoilée (+ vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Pas mal dans l’ensemble, même si j’aurais préféré des feux avant plus effilés. L’intérieur est, à première vue, qualitatif et simple dans son design, l’ergonomie semble avoir été mieux pensé que celle de la 208, dont beaucoup se plaignent du mauvais positionnement des compteurs qui fait qu’ils sont cachés par le volant.

DiZeL
Membre

Plus effilés ? Non ! Donnez moi des optiques qui ne font pas la moitié du capot !

Carlos Ghost
Invité

Pareil que Dizel !

Donc, vraiment bien cette voiture, et mieux que la 206.

La référence à la Kia est flatteuse,car Kia fait de belles voitures, équilibrées et expressives.

Un seul bémol : le volant « Popeye ».

Ozz
Invité

Les proportions sont plutot réussies. La planche de bord ne me plait pas vraiment, elle aurait sa place dans une twingo.
A voir en version moyenne gamme et avec moins de reflets photoshop!

vazy
Invité

Le fait est que sur 208, les compteurs ont été pensés pour être regardés par dessus le volant et non pas au travers comme dans toutes les autres voitures. Une fois que l’on a compris cela il n’y a plus rien de choquant. Il faut juste revoir la position de son volant.

seb
Invité

Parce que le volant est réglé en fonction du compteur et pas en fonction du conducteur?
On ne doit pas avoir appris la même chose à l’auto école, il me semblait pourtant qu’on devait régler la position de son siège, des rétros et du volant pour avoir une bonne position des bras et des jambes et bien voir la route.

vazy
Invité

Et c’est pour ça que le volant est beaucoup plus petit que dans les autres voitures

Key
Invité

La position de la 208 peut etre un probleme pour les personne de petite taille. Pour moi (1m80 elle est absolument parfaite!

Membre

Depuis le début on nous dis que c’est la voiture de s’adapter aux différentes morphologie, et là, il faudrait que seulement pour la 208 ce soit nous qui devons adapter nos morphologie aux spécificités de cette voiture ?

alvone
Invité
Mesurant 1m68, la position sur 208 est parfaite pour ma part. Je vois les compteurs, le volant est placé plus bas que sur 206 ou 207, mais la prise est main se fait sans soucis et le confort sur long trajet est appréciable pour une petite (bien plus que 206 ou il n’y avait pas de polémique sur la position). Avant de critiquer, il faut bien essayer la 208, car sa prise en main est un peu déroutante sur les premiers kilomètres. Je pense que beaucoup de ceux qui disent qu’ils ne voient pas les compteurs, ont seulement posé leurs… Lire la suite >>
Olivier
Invité

Très réussie !

np26
Invité

superbe quelle changement pour la clio (pas pour renault) car je trouve comme une ressemblence avec la megane qui a comme même 4ans

mais en tous cas elle va faire mal a la 208 qui ne marche pas aussi bien que sa puisque la 207 et 206+ sont encore devant niveau vente

seb
Invité

– comme + quand

np26
Invité

oui excuse moi j’ai pas fait gaffe désoler

wizz
Membre

bien sûr mon cher np26

moi aussi, je trouve que la VW Polo ressemble beaucoup à une Golf, qui ressemble à la précédente Golf, qui elle même ressemble beaucoup à la précédente Golf, qui elle même date depuis une éternité

et pourtant, cela n’a pas l’air de te choquer, ni à des millions de clients de véhicules du groupe VW

wpDiscuz