Accueil Rallye Championnat de France des Rallyes – Morzine : Victoire de Stéphane Sarrazin

Championnat de France des Rallyes – Morzine : Victoire de Stéphane Sarrazin

81
0
PARTAGER

 

Les équipages ont entamé ce week-end la seconde partie du Championnat de France des Rallyes et c’est sous le soleil que les voitures ont pris le départ vendredi à Morzine. Stéphane Sarrazin (Peugeot 307 WRC) a tout de suite pris les commandes du rallye en réalisant les deux meilleurs temps devant Dany Snobeck (Citroën C4 WRC). Le Champion de France des Rallyes 2008 a ensuite réalisé  les meilleurs temps de l’ES3 et 4 mais dans l’ES 5 le pilote Citroën est sorti de la route au Col de Ran Folly. Stéphane Sarrazin pouvaient alors accentuer son avance au classement avec 17,5 secondes d’avance sur Frédéric Comte (Citroën WRC) auteur du meilleur chrono dans cette spéciale et de 29,9s d’avance sur Jean-Marie Cuoq.

Au soir de cette première journée, le leader déclarait « Je suis encore hésitant à certains endroits. J’ai tendance à en lâcher car je ne connais pas ces spéciales. Je n’ai pas roulé ici depuis 2004. Je roule dès que je suis en confiance. On se fait plaisir. Je gère. J’attaque quand c’est nécessaire. Demain, on va essayer de partir à bloc. »

Stéphane Sarrazin a tenu parole en dominant la seconde journée. Frédéric et Angélique Comte ont été victime d’une crevaison dans l’ES7, éliminant toute chance de podium. Jean-Marie Cuoq et Marielle Grandemange (Ford Focus WRC) se sont alors retrouvés en seconde position mais au fils des spéciales ils n’ont pas pu combler l’écart avec le leader. En se contentant de cette seconde place, Jean-Marie accentue sa place de leader au championnat et se dirige un peu plus vers le titre de Champion de France.

« Je suis déçu de ma première journée. Je n’avais pas de bonnes sensations. J’ai subi et Stéphane Sarrazin a pris de l’avance. Quand on roule face à Stéphane, les écarts sont toujours minimes. Aujourd’hui, j’ai fait de bons temps mais le mal était fait. Je suis quand même content de marquer les points de la deuxième place en coefficient 2. » explique Jean-Marie a l’arrivée.

Le podium est complété par Julien Maurin, qui n’a commis aucune erreur lors de ce rallye. Au pied du podium on retrouve Gilles Nantet (Porsche 997 Cup) et Pierre Roché.

Freddy Loix s’impose en S2000 (Peugeot 207 S2000), le pilote belge a profité des abandons de Bryan Bouffier et Cédric Robert. Gilles Nantet remporte pour la 4ème fois cette saison le Trophée Michelin devant Patrick Rouillard (Porsche 997 GT3). Florian Bernadi décroche le Championnat de France des Rallyes Junior suite à l’abandon de Charles Martin et Damien Deferet.
Au championnat Jean-Marie a 152 points, Freddy Loix 98 et Stéphane Sarrazin 93.
Le Critérieum des Cévennes, avant dernière manche du championnat aura lieu du 25 au 28 octobre prochain.

A lire également : Rallye Terre : nouvelle victoire pour Germain Bonnefis à Lozère

64e Rallye Mont-Blanc Morzine- Classement : 

1 SARRAZIN Stéphane – VEILLAS Benjamin (Peugeot 307 WRC) 2:04:53:1
2 CUOQ Jean-Marie – GRANDEMANGE Marielle (Ford Focus WRC / TEAM CHAZEL by GT2I Eroïk Drink) +0:16:5
3 MAURIN Julien – KLINGER Nicolas (Ford Fiesta WRC) +1:59:5
4 NANTET Gilles – MURCIA Corinne (Porsche 997 Cup / TEAM 2B YACCO) +3:13:4
5 ROCHE Pierre – ROCHE Martine (Mini Countryman / TEAM F.J.com – Motul) +4:44:5
6 LOIX Freddy – VANNESTE Lara (Peugeot 207 S2000) +5:34:2
7 ROUILLARD Patrick – ZAZURCA Guilhem (Porsche 997 GT3 / TEAM 2HP Compétition veloperfo.com) +6:24:1
8 COMTE Frédéric – COMTE Angélique (Citroën C4 WRC) +6:31:4
9 COSSON Anthony – DUBOIS Sylvain (Porsche 997 Cup / TEAM 2B YACCO) +6:33:67
10 GAL Ludovic – DE TURCKHEIM Gilles (Peugeot 207 S2000 / TEAM SAINTéLOC RACING Mister Auto) +6:46:3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz