Accueil Citroën WRC – Allemagne 2012 : Neuvième victoire allemande pour Loeb

WRC – Allemagne 2012 : Neuvième victoire allemande pour Loeb

51
3
PARTAGER

Déjà détenteurs du record du plus grand nombre de victoires sur une même épreuve en Allemagne, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont encore amélioré leur propre record avec un neuvième succès à Trèves. Jari-Matti Latvala termine en deuxième position à deux minutes.

Onze ans, dix éditions, neuf victoires. Loeb et Elena restent les références sur les routes du Rallye d’Allemagne. Dominateur dès les premiers kilomètres, l’équipage Citroën n’a jamais été mis sous pression.

Alors que ses principaux adversaires (Solberg, Sordo et Neuville) perdaient toutes chances dans Panzerplatte, Loeb prenait un avantage définitif lors de la deuxième étape en comptant près de deux minutes d’avance sur Latvala.

Les trois dernières spéciales organisées ce dimanche n’ont rien changé. Avec des écarts bien marqués, la plupart des équipages promettaient d’assurer leur position jusqu’à l’arrivée.

Tracée dans les rues de Trèves autour du ‘Circus Maximus’, la Power Stage concluait la manche germanique du Championnat du Monde des Rallyes. Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen réalisaient les deux premiers temps, ce qui leur permettait de marquer trois et deux points supplémentaires, devant la Skoda Fabia Super 2000 d’Andreas Mikkelsen.

« J’avais pris un peu de vacances entre la Finlande et l’Allemagne, il faut croire que cela me réussit », rigolait le vainqueur après avoir été chaleureusement félicité par son équipe et le public. « Ces trois jours se sont bien passés, mais les conditions n’étaient vraiment pas faciles. Nous avons été les plus rapides, mais aussi les plus réguliers. Certains concurrents étaient capables de rivaliser en performance pure, mais ils sont tombés dans les pièges de ce parcours. Une fois l’écart creusé, je devais éviter toute erreur. De rallye en rallye, nous nous rapprochons de l’objectif d’un neuvième titre. Avec cinquante-quatre points d’avance à quatre courses de la fin, c’est bien engagé… »

Ogier (Skoda) gagne la catégorie Super 2000 en terminant sixième du général. Il devance Mikkelsen (Skoda) et Arzeno (Peugeot). En deux roues motrices, autre victoire française pour Sébastien Chardonnet (Citroën).

Au Championnat, Loeb compte 44 points d’avance sur Hirvonen. Solberg est déjà à 95 points. Et il ne reste que 112 points à gagner.

Rallye d’Allemagne – Arrivée
1 Loeb / Elena (Citroën) 3.41.52.0
2 Latvala / Anttila (Ford) +2.00.0
3 Hirvonen / Lehtinen (Citroën) +2.31.3
4 Ostberg / Andersson (Ford) +3.24.3
5 Atkinson / Prevot (MINI) +9.10.4
6 Ogier / Ingrassia (Skoda) +9.50.5
7 Mikkelsen / Floene (Skoda) +12.22.5
8 Al-Attiyah / Bernacchini (Citroën) +12.50.5
9 Tanak / Sikk (Ford) +13.01.2
10 Sordo / Del Barrio (MINI) +14.16.9

Et aussi : WRC – Allemagne 2012 : Loeb sans rival

Source : Citroën

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC – Allemagne 2012 : Neuvième victoire allemande pour Loeb"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

C’est parti pour une nouvelle victoire…en Alsace 😉

AZZURRA
Invité

J’en doute pas 🙂

Kaizer Sauzée
Invité

Hé ouais, malheureusement pour nous et le suspens…

wpDiscuz