Accueil FIA GT WEC Silverstone : à la rencontre des pistardes

WEC Silverstone : à la rencontre des pistardes

112
7
PARTAGER


Qu’elle s’étale sur six ou vingt quatre heures, une course d’endurance a toujours été une rude épreuve pour les pilotes comme pour les voitures. Dimanche dernier, la piste de Silverstone accueillait la 4ème manche du World Endurance Championship. Les six heures de course ont été dictées par la bataille entre Toyota et Audi, se soldant par une victoire de la marque aux anneaux. Après le passage sous le drapeau à damier, nous sommes allés à la rencontre de quelques actrices de la course.

Lorsque nous mettons le pied sur la ligne droite des stands, le spectacle est saisissant. Imaginez une minute l’ambiance : alors que le soleil rejoint l’horizon, le circuit est plongé dans un silence impérial et les pistardes se reposent sur une grille de départ dénuée de monde. Une occasion unique de se retrouver en tête à tête avec des engins lancés à près de 300 km/h quelques heures plus tôt, avec leurs pneus encore chauds et leur carrosserie gardant les cicatrices d’une dure bataille. Hélas, certaines manquent à l’appel. Les voitures victorieuses sont allées rejoindre l’inspection alors que d’autres, comme la Nissan Signatech de Jordan Tresson, victime durant la course, sont sur les camions porteurs.


Parcourir les stands les uns après les autres vaut également son pesant d’or : les équipes de chaque écurie rapatrient les voitures pendant que d’autres se chargent de ranger le matériel informatique et technique, le tout dans une ambiance décontractée sur fond musical. On continue de travailler, mais l’urgence n’est plus là.

Votre fidèle serviteur n’a pas hésité à braver les heures supp’ afin de vous offrir une galerie complète de cette rencontre. En espérant qu’il y aura d’autres occasions d’approcher ces superbes machines de près, une expérience passionnante.

Place aux photos (Crédit photo : SB/Leblogauto) :
[zenphotopress album=13736 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WEC Silverstone : à la rencontre des pistardes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zagato
Invité

Merci, beau reportage, j’imagine les odeurs…

ligrev
Invité

merci pour ce reportage, rien de mieux que la description de l’ambiance d’une course pour apprécier l’automobile ! et voir ces voitures dans leur état naturel a l’air 10000 fois mieux que de les voir brillante dans un salon ou un showroom 😉

3 en croix
Invité

merciii +++++ gros veinard si je peux me permettre d’être familier

3 en croix
Invité

a quand les photos en HD sur LBA ????

SVP SVP SVP

Verth.
Invité

Cela remonte maintenant à de nombreuses années, aux F40 engagées dans le BPR, si je me souviens bien, puis il y eu le JMB Racing, hélas ! Il faudrait dire aux écuries qui engagent des Ferrari en course d’arrêter de les décorer comme des pizzeria. Le rouge suffit pour désigner l’italianité d’une voiture, surtout si c’est une Ferrari, il est inutile de rajouter des beurdoirements verts et blancs parfaitement affreux et qui ridiculisent ces autos !

Bergou
Invité
Pas du tout d’accord ! Le rouge n’est pas réservé aux seules Ferrari. Et ce n’est pas la seule couleur qui leur aille ! Une belle robe supporte de belles couleurs. J’ai en mémoire les BB512 de Charles Pozzi, engagées aux 24h00….avec des colombes blanches sur fond de nuages gris….ou encore celle de L’European University, bleu marine avec le drapeau européen (petites étoiles jaunes en cercle). Perso je trouve superbe une Porsche orange, ou bleu turquoise…et pourtant le gris est la couleur des allemandes, le vert celui des anglaises, etc etc. Les clichés de couleurs sont dépassés, c’était il y… Lire la suite >>
Admin

« Le rouge suffit pour désigner l’italianité d’une voiture, surtout si c’est une Ferrari, il est inutile de rajouter des beurdoirements verts et blancs parfaitement affreux et qui ridiculisent ces autos ! »

Faut aller se plaindre à Maranello, vu que les voitures AF Corse qui arborent toutes ce thème déco sont plus ou moins directement soutenues par l’usine…

wpDiscuz