Accueil Le Mans WEC : Pescarolo jette l’éponge

WEC : Pescarolo jette l’éponge

62
3
PARTAGER

Pescarolo Team a déclaré forfait pour la fin de la saison de Championnat du Monde d’Endurance. L’équipe d’Henri Pescarolo n’a pas réussi à trouver de partenaires pour poursuivre son engagement après les 24 Heures du Mans.

Après le fiasco des 24 Heures du Mans – l’éviction de Julien Jousse, aucune voiture à l’arrivée – le propriétaire de la Pescarolo 03 (Roald Goethe) a préféré arrêter les frais…

« Nous savions que nous aurions des problèmes après Le Mans », reconnait Pescarolo dans Autosport. « Lorsque Roald Goethe a décidé de ne plus dépenser d’argent, nous avons dû arrêter. »

« Il reste des opportunités », continue-t-il. « Nous pourrions faire rouler la Dome à Fuji et nous allons travailler sur la LMP2 qui peut être une bonne voiture pour les pilotes privés. »

Et aussi : La nouvelle Pescarolo-Judd 03 en piste

Source : Autosport
Photo : T. Emme/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WEC : Pescarolo jette l’éponge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nebb
Invité

C’est moche, Pescarolo a vraiment pas un vie facile (je parle de la marque)

Thibaut Emme
Admin

Il ne faut pas se leurrer, le LMP1 va devenir une catégorie uniquement pour les constructeurs. C’est le souhait de l’ACO et le règlement 2014 n’y changera rien, au contraire.
Pescarolo ne pourra pas suivre les budgets du LMP1 et va (comme d’autres) se rabattre sur le LMP2. Là les budgets sont plus légers et suffisamment de pilotes privés sont prêts à mettre une telle somme pour faire le Mans.

Wecaddict
Invité

Le probleme de Pesca tout le monde le connait dans le paddock,c’est sa femme qui gere le team et les partenaires tel un despote,sans la moindre gratitude.
Du coup , pas un seul sponsor veut rester dans un tel panier de crabes. Immensément dommageable et regrettable pour Monsieur Henri qui a tant fait pour le sport Auto. CQFD

wpDiscuz