Accueil Droit routier Sécurité routière : le Ministre de l’Intérieur pour plus de contrôles

Sécurité routière : le Ministre de l’Intérieur pour plus de contrôles

108
31
PARTAGER

L’actualité récente a été malheureusement marquée par plusieurs accidents dont certains mortels dans lesquels étaient à chaque fois impliqués des personnes au permis suspendu ou ivres. Aujourd’hui Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, a appelé les forces de l’ordre à multiplier les contrôles routiers.

Ces déclarations prennent une teinte particulière puisqu’elles ont été faites après que le Ministre se soit rendu rue de Flandre à Paris, lieu du drame de ce weekend durant lequel une femme et sa fille ont été mortellement fauchées par un conducteur qui s’était vu retirer son permis il y a peu de temps. « Il faut continuer une mobilisation très forte contre ces chauffards. Maintenant il s’agit d’établir les faits et de sanctionner. Quand on roule sans permis, quand on a déjà été l’objet de plusieurs contrôles et de manquements au respect du code de la route, eh bien il faut qu’il y ait une sanction » a déclaré le Ministre Valls.

Avant de rajouter : « On ne relâchera pas la pression sur ceux qui violent le code de la route et qui ont ces comportements de chauffards qui mènent à ce type de drames ». Avec la nouvelle obligation de détenir un éthylotest pour la conduite d’un véhicule à moteur supérieur à 50cm3, il y a donc fort à parier que l’on voit les contrôles routiers se renforcer dans les prochaines semaines.

Pour aller plus loin : Sécurité routière, -4,7% de décès sur les routes en juin
Pour ou contre la boite noire automobile ?

Source : AFP, Photo : ministère

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Sécurité routière : le Ministre de l’Intérieur pour plus de contrôles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pafoto
Invité
« On ne relâchera pas la pression sur ceux qui violent le code de la route et qui ont ces comportements de chauffards qui mènent à ce type de drames » et comme on ne sait faire ça qu’en mettant des radars alors on vous mettra des radars plein la tronche les mecs. Parce que tout le reste ça prends bien trop de temps et ça ramène pratiquement pas de thune. On prétends que le radar sauve la vie alors que c’est la bonne vieille peur fachiste du gendarme qui fonctionne! ayez peur braves gens! 131km/h vous êtes un CHAUFFARD… Lire la suite >>
beniot9888
Membre

P’tet bien qu’ils pourraient envisager des contrôles d’alcoolémie, pour changer…

-nlm
Invité
On peut démolir l’industrie automobile mais on ne touche pas aux drogues nationales; alcool et tabac. Comparez la mortalité de l’automobile et celles de nos drogues d’état, rapportée aux moyens mis en œuvre pour « lutter » et vous comprendrez pourquoi notre belle république se fout de ses citoyens. La sécurité prônée par un état n’est que l’antichambre de la dictature. Et que les gendarmes et autres encasquettés relisent la Constitution; leur rôle n’est pas d’emmerder le peuple sous prétexte qu’une bande d’énergumènes a décidé sans l’aval du peuple que la vitesse c’est le progrès en TGV, mais pas en voiture (… Lire la suite >>
Flo3183
Invité

@thibaut: Peut être que la non-courtoisie française est contagieuse et se propage outre-Rhin?

Belki
Invité

Encore la faute de Sarko et son gouvernement répressif….

Ah non tient c’est le gouvernement du changment c’est maintenant, tant pis pour les naïfs!

fistulinside
Invité

Peut être qu’en 2012 ceux qui ont voté PS comprendront enfin qu’ils n’ont pas voté à gauche, accrochez vous, la note de la France doit être abaissée à l’automne, ça sent l’austérité…

carcassor
Invité

et puis ils feraient bien de sanctionner les routiers qui conduisent en dépit des règles élémentaires de sécurité…. j’ai parfois envie d’avoir un magnum 357 dans la boite à gant pour leur expliquer le code de la route …..

wpDiscuz