Accueil Droit routier Sécurité routière : -4,7% de décès en juin

Sécurité routière : -4,7% de décès en juin

77
3
PARTAGER

Selon les chiffres provisoires annoncés par la sécurité routière, le nombre de personnes décédées d’un accident de la route est en baisse de 4,7% en juin 2012 par rapport au même mois de 2011. Sur 12 mois, le nombre de morts est là aussi en baisse avec 3743 décès (-9.1%).

Alors que du coté de la répression nous avons vu récemment les mises en service des nouveaux « radars » de tronçon ainsi que leur petits cousins radars de chantier et radars discriminant, du coté des chiffres des décès et des blessés de la routes on continue sur la bonne lancée des 6 premiers mois. Cette baisse devrait d’ailleurs s’accentuer dans les prochains mois car nous sommes actuellement en train d’effacer les très mauvais chiffres de 2011 (d’avril à août). D’ici à la fin de l’année nous pourrions atteindre la barre historique des 3700 tués.

Le nombre de morts pour le mois de juin s’établit provisoirement à 320 décès (contre 336 l’an dernier soit 4,7% de baisse). Le nombre de blessés et d’accidents corporels sont eux aussi en baisse à, respectivement, 7 053 (-1.6%) et 5642 (-1.4%). Si cette baisse est plus légère, en revanche le nombre d’hospitalisations baisse lui de 5,3% à 2 753. Sur les 6 premiers mois de l’année la baisse est spectaculaire et atteint les 11,5% à 1692 morts (soit 220 vies épargnées par rapport à l’an dernier).

Bien entendu la Sécurité Routière rappelle que la période des vacances est propice – malheureusement – aux accidents de la route. Il ne devrait pas y avoir de relâchement de ce coté-ci (encore moins avec les trop fameux éthylotests).

Lire également : Damon Hill contre les 80 mph sur les autoroutes britanniques
Souriez vous êtes cernés – 4000 radars en service d’ici la fin de l’année

Source et crédit photo : Sécurité routière

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Sécurité routière : -4,7% de décès en juin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat'dpau
Invité

Entre le développement des transports en commun(RER/METRO/BUS) et les prix des billets de TGV SNCF qui vont baisser…
Tout ca va bientot arriver et nous aider a diminuer le nombre de mort sur la route 😉

_
Invité

Sans oublier ce temps de merde qui occupe les 2/3 de la France depuis près de 3 mois… Je pense que c’est lui que l’état devrait remercier.

LOL
Invité

Plus tout les permis qui vont être retirer à l’aide des radars « mobile mobile »
Après le faîte de faire des villes sans voiture c’est maintenant au pays tout entier qu’ils s’attaque!

wpDiscuz