Accueil Breaks Paris 2012 : un concept de Porsche Panamera Shooting Brake dans les...

Paris 2012 : un concept de Porsche Panamera Shooting Brake dans les tuyaux

54
1
PARTAGER

Le break de chasse retrouve des couleurs et se décline à volontiers… Après la version éponyme de la Mercedes CLS et une alternative similaire dans les cartons chez BMW à travers la rumeur d’une Série 6 Gran Touring (en attendant qui sait une autre du même acabit frappée des quatre anneaux via l’A7 Sportback), c’est désormais chez Porsche que semble se profiler un modèle du même tonneau. Une rumeur relayée par un média allemand laisse ainsi augurer une présentation imminente durant le prochain salon mondial d’importance…C’est en effet ainsi, rumeur, que le prochain Mondial de l’Automobile de Paris pourrait être le théâtre choisi par le constructeur allemand pour y révéler un concept de Shooting Brake, concept reposant bien évidemment sur la base de la berline Panamera.

Oui, un concept d’abord pour jauger la réaction des médias et juger le retour des clients avant de penser aller plus loin. Oui, un concept avant de voir aussi les premiers retours chiffrés de la CLS éponyme commercialisée par Mercedes. Pour Porsche, il ne sera de toute façon pas question de se précipiter…

Mais d’attendre la prochaine génération de la berline Panamera pour en proposer ce dérivé. Cette génération n’est pas attendue avant 2015. Alors une Panamera break stylisé plus que 100 % chargement comme ses congénères allemandes, crédible une héritière à la 924 Kombi ?

Source : Auto Motor und Sport.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Paris 2012 : un concept de Porsche Panamera Shooting Brake dans les tuyaux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Benjamin
Invité

Je me rappelle – plus ou moins bien – de Rinspeed qui avait travaillé sur une 911 (type 996 je crois) pour en faire un break de chasse touareg (avec un peu de greenwashing en prime, il me semble) : pour ma part, je trouve qu’un break de chasse n’est jamais aussi racé et fin en 3 portes qu’en 5, ou alors, à la rigueur, avec 2 petites portières à ouverture antagoniste façon Mazda RX8… faire d’engin de 5m des breaks de chasse, bof bof…

wpDiscuz