Accueil Art automobile La photo du jour : quelques Ferrari F40

La photo du jour : quelques Ferrari F40

55
4
PARTAGER

Aujourd’hui, lundi 04 juin 2012, nous commençons une rétrospective d’une semaine de la 18ème édition du Sport et Collection qui s’est tenu ce week-end sur le circuit du Val de Vienne.
Ce rassemblement qui existe depuis 1994 réuni près de 500 Ferrari et autant d’autres sportives et voitures de collection de toutes marques sur la piste viennoise. L’ensemble des fonds récoltés sont entièrement reversés au CHU de Poitiers pour la recherche contre le cancer.
Cette année, Sport et Collection célébrait le 25ème anniversaire de la Ferrari F40. Née en 1987, cette supercar vient infliger une leçon à la concurrence de l’époque avec son V8 3,0l bi-turbo de 478 ch pour 569 Nm de couple, et sa conception issue de la compétition. Seule la Porsche 959 arrivait à lui tenir tête du fait de sa technologie embarquée plus pointue.
Prévue à 400 exemplaires, le demande fut telle que se sont 1 311 unités qui sont sorties des chaines de fabrication, faisant le bonheur des spéculateurs. Elle est aujourd’hui encore synonyme de jackpot avec une côte moyenne évaluée à 400.000€ et ne cessant de croitre.
040612-Ferrari-F40
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
focale: 185mm
Exposition: 1/400sec
Ouverture: f/8
Sensibilité: 200iso

La galerie de Gaëtan.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La photo du jour : quelques Ferrari F40"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

« _ Voitures à ailerons, aimants à pognon. »
Ceux qui spéculent sur les automobiles, choississent des références aux stigmates très visibles (même si la F40 a des qualités intrinséques indéniables, sauf peut-être celle d’être conduisible, mais ce n’est pas le sujet…)

Ger
Invité

Petite correction, le moteur de ce mythe cubait 2,8l pour répondre au règlement du groupe B et étant issu du moteur de la 288 GTO, lui même derivé de celui de la 308, qui, lui, cubait 3,0l.
Cdlt.

LOL
Invité

La Ferrari a avoir dans ça collection … si on a les moyens de ce faire une collection.

wpDiscuz