Accueil Electriques Les bornes de recharge rapide Nissan débarquent en Europe

Les bornes de recharge rapide Nissan débarquent en Europe

96
21
PARTAGER

Il y a quelques mois, nous nous faisions l’écho d’un accord signé par Nissan avec plusieurs partenaires, accord tendant à accélérer la cadence quant au développement et l’installation des bornes de recharge rapide. Les premiers fruits pragmatiques de cet accord commencent à se concrétiser en Europe.

Ainsi le constructeur annonce l’arrivée des premières bornes de recharge rapide en courant continu, lesquelles seront installées à divers endroits stratégiques à travers l’Europe sans encore qu’on sache les premières zones géographiques élues.

A court terme, et moyen terme, la marque entend encore accentuer l’installation avec un volume devant atteindre plusieurs milliers d’ici à la fin de l’année et quelques dizaines de milliers dans trois ans.

Pour mémoire, ces bornes de recharge (certifiées au niveau européen) garantissent un courant continu 400 V et assurent la recharge de la Nissan Leaf à 80% de sa capacité en seulement 30 minutes. Juste la Nissan Leaf ? Non, tous les autres véhicules compatibles ChadeMo également.

A lire également. VE : Nissan accélère sur l’implantation des bornes de recharge rapide, Bornes de recharge rapide pour VE : Nissan signe un accord européen et ChadeMo : les constructeurs japonais standardisent la recharge.

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Les bornes de recharge rapide Nissan débarquent en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
axsport
Invité

et ?

Thibaut Emme
Admin

80% de charge en 30minutes qui deviennent enfin (implantations encore à définir visiblement) réalité…c’est déjà bien non? Depuis le temps qu’on nous le promet.

spoon
Invité

au cas où ça se démocratiserait, combien de centrales nucléaires supplémentaires pour assurer la production d’énergie…….c bidon tout ça, nul……

poc
Invité

aucune centrale nucléaire supplémentaire nécessaire. En imaginant 2 millions de VE en France, la consommation ne serait que d’environ 5TWh, soit 1% de la conso d’électricité françise totale.
Pour reference, les installations vidéo, tv, informatiques des particuliers représentent 12% de la conso totale…

wizz
Membre
La quantité d’électricité n’est pas un soucis chez nous, c’est à dire les kWh Non. Le plus gros soucis pour le moment, et encore pour longtemps encore, c’est la PUISSANCE (instantanée). Celle de la France est inférieure à 90000MW. Donc tant que la puissance demandée est inférieure à cette valeur, alors EDF a les moyens de s’adapter à la demande, et d’éviter un écroulement de la qualité de l’électricité (même tension et même fréquence). On ouvre les vannes de barages de montagne. On allume des centrales à charbon et à gaz Mais si à l’intant t, la demande est supérieure… Lire la suite >>
beniot9888
Membre

L’intérêt financier d’une voiture électrique, c’est aussi de la rechanger en heure creuse. La nuit. Quand la demande est moins forte et le tarif plus bas.

Je ne crois pas que la demande de puissance soit un si gros problème du coup.

wizz
Membre
C’est bien ce que je disais: un conducteur branche sa voiture élect sur la borne de recharge, mais ne sera pas rechargée tout de suite, pas forcement tout de suite. Parce que si chacun en entrant à 18h chez lui, branche sa voiture élect sur le réseau, et soufaite que la recharge commence tout de suite, alors ce sera le blackout généralisée. On aura branché la voiture à 18h, en pleine heure de pointe ou des millions de personnes rentrent chez elles, allument les lumières, la télé, préparent le repas. Et si en plus, s’il doit avoir des millions de… Lire la suite >>
beniot9888
Membre

Ma machine a laver a un programmateur. Si Vedette y arrive, alors ça doit être possible pour un chargeur électrique. Sans aller jusqu’à « demander l’autorisation à EDF ».

wizz
Membre

….et si par malchance, il y a beaucoup de gens qui auront programmé à la même heure au milieu de la nuit???

…et si par malchance, il y a une tempête très locale dans une région, et qui aura coupé les lignes haute tension provenant d’un centrale électrique privant le pays de 4x1450MW???

…etc

Fais des recherches sur l’origine du précédent blackout. Un petit truc de trois fois rien à l’origine….

beniot9888
Membre

Et si, et si, et si…

Alors ne faisons rien ?

wizz
Membre
Personne n’a dit qu’il ne faut rien faire. Simplement, je souligne le fait que ce ne sera pas aussi simple qu’on y pense. Par exemple on ne peut pas raisonner en consommation annuelle pour les véhicules électriques, et dire que la France produit chaque année plus qu’il n’en faut, parce qu’il y a des moments dans l’année où la France ne produit même pas assez pour sa consommation actuelle, ce qui veut dire qu’on ne pourra pas satisfaire des consommatoins supplémentaires pour ces jours là. On peut faire un plein de fuel en juin, et de n’en consommer qu’en décembre… Lire la suite >>
spoon
Invité

Une lubie écolo de plus alors que le principal problème environnemental est la surpopulation mondiale (on est 7 milliards) …..mais bon va dire aux bizounours qu’il faut arrêter de pondre et qu’on supprime les alloc primes de rentrée et toutes la merdes d’assistés qui prévalent dans le domaine……on est passé de 50 millions à 67 millions en 20 ans en france, et ça ne permet même pas de maintenir sereinement un régime de répartition des retraites….pouah

beniot9888
Membre

Et tu proposes ? Une bonne guerre, ou carrément, une politique volontariste d’euthanasie règlerait le problème tu crois ?

spoon
Invité

mais par contre pour nous faire chier et nous vendre des transports en commun à la culture d’entreprise stalinienne, ou créer et majorer moult taxes au nom de l’environnement…….aujourd’hui c’est un litre de SP 95 à 2.00 € demain le prix d’un KW /h au nom de je ne sais quelle saloperie

poc
Invité

la variation du prix du kWh ne sera jamais aussi rapide que celle du SP95…. Grâce au nucléaire à moyen terme, puis de + en + grace aux énergies renouvelables

leelabradaauto
Invité

on va voir fleurir ces enseignes aupres de la gde distribution ou chaine de restaurants qui garderons le char durant les commissions ou le gueuleton – se developperons aussi des gardiens et videos durant la charge car il faudra fatalement surveiller pour eviter piratage et conflits …. on est ds le 3eme millenaire – Comme pour les radars qui engendre impots en meme temps qu on met a genoux les secteurs autos, ils sont des millions a applaudir….

wpDiscuz