Accueil Actualités Entreprise VE : Nissan accélère sur l’implantation des stations de recharge rapide

VE : Nissan accélère sur l’implantation des stations de recharge rapide

63
2
PARTAGER

Accélérer le développement et l’implantation des stations de recharge pour participer concrètement et activement à l’essor des véhicules électriques sur le vieux continent ? Voici l’un  des axes et un plan pragmatique initié par Nissan à travers l’installation de 400 bornes de recharge rapide à partir de février prochain.

A compter de février prochain, Nissan va donc véritablement lancer un plan ambitieux de développement d’implantation de stations de recharge rapide ce au niveau européen.

Le constructeur chiffre déjà ses ambitions avec 400 bornes pour démarrer puis plusieurs milliers avant la fin de l’année 2012 et quelques « dizaines de milliers » d’ici 2015. De quoi assurer un plus large maillage et offrir aux conducteurs des solutions de recharge complétant celles actuellement en activité.

Nissan précise en complément que les bornes (chargeur norme CHAdeMO) prendront place dans des « endroits stratégiques » et que le choix sera effectué selon plusieurs critères comme des « stations de recharge commodes et faciles d’accès, un démarrage de la pose en février 2012 et un chargement gratuit, ou à prix réduit, pour tous les utilisateurs de Nissan LEAF pendant au moins un an« . Aucune donnée n’est encore fournie quant à la répartition par pays par exemple.

Concrètement et prenant l’exemple de la Leaf, une recharge rapide à 80 % demandera trente minutes (une alternative à Quick Drop ?). De quoi pêcher de nouveaux clients dans les filets ?

A lire également. EV Ready : l’infrastructure de recharge rassemble plusieurs constructeurs et CHAdeMO : les constructeurs japonais standardisent la recharge.

A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.

Nissan Leaf_05Nissan LeafNissan Leaf_06Nissan Leaf_07Nissan Leaf_08

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "VE : Nissan accélère sur l’implantation des stations de recharge rapide"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

En fait, c’est un nouveau business que sont en train de préparer les constructeurs: on ne vend plus seulement du matériel, mais on vend aussi du « service », ici de l’électricité. Je suis curieux tout de même de connaître les tarifs prévisionnels de vente pour la recharge. Pour l’instant, tout le monde fait du gratuit, mais pour encore combien de temps? On ne parle que d’un an ici…
Bonne idée de diversification en tout cas.

Tibo35
Membre
En fait l’idée n’est pas nouvelle et était même celle d’EDF à un moment donné. A savoir forcer les constructeurs à ne pas faire de « plugin » qui peuvent se brancher n’importe où mais faire des prises spéciales et donc…faire des branchements spéciaux. L’argument était…on fournira une puissance plus forte, donc une recharge plus rapide..mais pour cela il faut un équipement spécial. Ils ont même développé une borne pour les particuliers à mettre dans son garage. L’intérêt pour EDF et pour l’Etat étant d’avoir un compteur séparé….et donc de taxer cette électricité différemment 🙂 et hop!! une TIPP sur l’électricité comme… Lire la suite >>
wpDiscuz