Accueil Général Bilan novembre 2011 : Brésil

Bilan novembre 2011 : Brésil

67
0
PARTAGER

Avec une légère chute de 2%, le marché brésilien tempère son ardeur. La hausse se monte encore à plus de 4% depuis le début de l’année, et le cap des 3 millions d’unités a été franchi. La transformation se poursuit avec les trois leaders historiques qui continuent à perdre du terrain.

Fiat reste numéro un du marché, sur le mois comme au cumul, malgré une croissance globalement moindre que celle de son rivale Volkswagen. Elle est surtout inférieure à celle du marché, avec seulement 0,6% sur les 11 mois. C’est à 0,8 points de part de marché perdue. Volkswagen perd aussi du terrain, dans une moindre mesure.

Troisième acteur historique, Chevrolet cède plus d’un point de part de marché. On notera toutefois à l’actif de l’américain le lancement réussi de la Cruze, qui fait mieux que l’Astra qu’elle remplace, mais reste derrière l’inaccessible Corolla sur le marché des berlines de segment C…

Ford continue également sa lente érosion, et se voit rattrapé peu à peu par Renault. Le Duster fait une entrée fracassante, et se hisse à la quatrième place de la catégorie des véhicules utilitaires légers dans laquelle sont classés les SUV. Il devance le Ford Ecosport et devient le SUV le plus vendu du marché ce mois-ci. Devant lui ne se trouvent plus que des pick-ups. Il est 19ème tous véhicules confondus.

Hyundai et Kia continuent également leur conquête du marché, toujours sans être présent sur le segment clé du segment B. Les deux marques coréennes devancent à présent PSA qui peine à maintenir ses positions.

On notera que sur les 11 premiers mois, la perte de part de marché des trois premiers constructeurs est égale au gain cumulé de Renault et des constructeurs chinois (Chery, JAC, Hafei et Lifan)…

Top10 par marques :
– Fiat
– Volkswagen
– Chevrolet
– Ford
– Renault
– Hyundai
– Toyota
– Nissan
– Peugeot
– Citroën

Top10 par modèles :
– Volkswagen Gol
– Fiat Uno
– Chevrolet Celta
– Volkswagen Fox + Crossfox
– Fial Palio
– Chevrolet Corsa Sedan
– Fiat Strada
– Ford Fiesta
– Renault Sandero
– Volkswagen Voyage

Plus de détails (inclus cumul depuis 1er janvier)

Brésil - Septembre 2011Bresil - Octobre 2011Bresil-11-2011

Source : FENABRAVA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz