Accueil Mercedes Francfort 2011 Live : Mercedes Classe B

Francfort 2011 Live : Mercedes Classe B

103
3
PARTAGER

Pour sa deuxième génération la nouvelle Mercedes Classe B vient au salon de Francfort avec un design plus familial que précédemment. En tant que monospace compact, il plaira aux familles recherchant un monospace plutôt luxueux.

Inaugurant la nouvelle plateforme à traction, cette nouvelle Classe B soigne son dessin et c’est tant mieux. Plus en phase avec les modèles concurrents, ce monospace adopte une ligne plus contemporaine avec des phares allongés à l’avant et un arrière plus sobre (voire fade diront certains) avec feux à l’horizontal.

Plus longue de 9cm par rapport à l’ancienne génération, elle gagne en habitabilité avec une position de conduite toujours plus haute que la moyenne, qui peut toutefois gêner certaines personnes. Pour le coffre, comptez 488l en position normale et 666l avec les sièges arrières rabattus.

Pour les moteurs, on retrouve deux blocs essence de 1.6l développant 122 ch pour la B180 et 156 ch pour la B200 et niveau diesel, un tout nouveau moteur prend place et développe 109ch pour la B180 CDI et 136 ch pour la B200 CDI.

Cette nouvelle Classe B sera commercialisée à partir de Novembre.

A lire également :
Francfort 2011 : Le programme Mercedes, F125 en surprise du chef

Francfort 2011 : Mercedes Classe B

A voir également : Galerie Mercedes Classe B – salon de Francfort
[zenphotopress album=11992 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Francfort 2011 Live : Mercedes Classe B"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kokowuz
Invité

je c pas mais sa ressemble pas a mercedes ca c louche

Assurance dépendance
Invité

Cette nouveauté serait-elle fade ? Pas beaucoup de projecteurs pour l’éclairer sur son stand… La photo est bien sombre. Ou est-ce l’Etoile qui palit ?

Jerome Verelst
Invité

C’est vrai qu’elle est pas jolie … jolie. Elle ressemble à une voiture « mondiale »
Question d’esthétique des flancs cela rappelle la Seat Ibiza ou une Mazda.
Quant à Paul Bracq, il a quitté Mercedes en 1965 pour BMW et il est loin d’avoir désiné les plus belles Mercedes … Il y a eu Sacco Gunak et d’autres encore.
Ce qui est franchement inquiétant pour les puristes c’est la trappe de carburant à gauche, ce qui est forcément japonais ou anglais et témoigne donc d’une partie de la conception « extra-muros ». On parle déjà d’une version Infinity … Ne serais-ce pas l’inverse ?

wpDiscuz