Accueil Concept car Lotus Evora GTE Road Car concept

Lotus Evora GTE Road Car concept

116
8
PARTAGER

On ne peut pas dire que Lotus ne fait pas la promotion de son Evora. Après la curieuse Evora par Mansory à Genève, voilà à l’occasion de Pebble Beach une version nettement plus intéressante, la GTE Road Car Concept.

La nouvelle direction n’a pas caché son ambition de redonner à Lotus une forte coloration sportive en engageant monoplaces, prototypes et GT dans toutes les catégories possibles. Cela s’est notamment traduit par la participation, pas ridicule d’ailleurs, de deux voitures lors des dernières 24 Heures du Mans en catégorie GTE en prélude à une saison complète.

Lotus a décidé de capitaliser sur ce début de carrière sportive avec une version routière de sa voiture de course, conservant le moteur de 420 chevaux, la boîte séquentielle, et même les roues à écrou central. Le constructeur reste muet sur le reste de la voiture mais on peut imaginer que les trains roulants sont à l’avenant, l’ensemble devant être sérieusement plus rapide que l’Evora de base.

Il s’agit pour l’instant d’un concept qui sera présenté demain à Monterey en ouverture de la semaine de Pebble Beach, mais si des clients se montrent intéressés, nulle doute que Lotus se fera un plaisir de les exaucer.

Source : Lotus Cars

Lire également:
Essai circuit Lotus Evora S et routier Evora IPS
Des Lotus Evora S pour les carabiniers
Salon de Genève 2011 Live: Lotus Evora « Bespoke » par Mansory
Lotus en Le Mans Intercontinental Cup avec Jetalliance
[zenphotopress album=11821 sort=random number=1]

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Lotus Evora GTE Road Car concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Curieux chez Lotus. Ils font une nouvelle caise, perdre un peu leur âme en l’alourdissant avec du confort. Et tout ça pour rivaliser avec la 911.
Ils font de la promo en veux-tu, en voilà, mais les ventes stagnes.
Scéance de brainstorming pour relancer le bébé: et si on la faisait maigrir pour attirer à nouveau les pilotes?!
Pour moi, les marketeux issus d’ecoles de commerces n’ont rien à faire dans un milieu de passionnés où la culture automobile est indispensable.
Ils devraient être reservés aux rayons electroménagers de Darty ou Cie, Ghosn faisant office dans le cas présent de sert-file.

da silva
Invité

d’accord avec toi , ces fameux markeuteux on quasiment tué l’image de lotus en vendant son nom , en debaptisant leur model au profit d’autre marques.
mais avouons que cette evora est belle .
et si justemment leur avenir ne serait pas dans le fait qu ils propose une gamme de supercar a un prix plus abordable que les tenor de ce segment.
lotus evora s 2+2 = 74000e +/-
porsche 911 carrera = 87000 =/-

matta
Membre
Ils ont bon dos les marketeux, on dirait un discours marxiste! « les marketeux issus d’ecoles de commerces n’ont rien à faire dans un milieu de passionnés où la culture automobile est indispensable. » En quoi est-ce incompatible? Vous considérez vous comme mieux qualifié qu’eux? Vous avez un problème personnel à régler avec les diplômés??? Hors jusqu’à preuve du contraire les « vrais passionnés » comme vous ne font pas vivre l’industrie automobile. Il faut rester réaliste, Lotus n’est (n’était) pas une marque viable et était voué à disparaitre si la stratégie ne changeait pas! Pour qu’une marque vive, elle doit plaire à ceux… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Pendant des décennies ils ont fait des voitures light non rentables

Enfin, le couteau sous la gorge, la direction a eu l’intelligence d’écouter le marketing pour tenter de faire une auto qui répond plus à ce que veulent les gens, avec les projets à venir

Le chemin est évidemment encore très long, ne s’improvise pas Porsche qui veut en 3 ans

yrd1967
Invité

certes mais on déconstruit tellement vite aussi en trois ans… Et une réputation galvaudée, ou une image à fortiori, ne se récupère pas en général…

pro-pulsion
Invité

D’accord avec les commentaires précédent mais pour en revenir à la voiture l’aileron est d’une mocheté inavouable !!!

wpDiscuz