Accueil 4x4 Francfort 2011 : un concept pour le Land Rover Defender ?

Francfort 2011 : un concept pour le Land Rover Defender ?

184
8
PARTAGER

L’icône britannique, battant désormais pavillon indien, n’est finalement peut-être pas encore condamnée. C’est en tout ca ce qu’on pourrait penser à l’annonce via Inside Line de la présentation d’un inédit concept de Defender pour le prochain salon de Francfort. Info ? Intox ? Fantasme ?

Mythique 4X4 parmi les légendaires 4X4 du genre, le Land Rover Defender était récemment dans l’oeil du cyclone, tempête annonçant même peut-être sa fin de carrière définitive même si cela se traduirait par un vide dans la gamme de la marque.

Inside Line annonce au contraire du neuf pour le vénérable Defender. Pas seulement une histoire de motorisations aux normes Euro6 mais bien un concept préfigurant une nouvelle génération. Deux options s’affrontent : ou la base du châssis du Discovery ou une plateforme totalement inédite.

Pour garantir un projet viable, Land Rover tablerait ainsi entre 60 000 unités et 80 000 exemplaires par an soit entre trois fois et quatre fois le volume actuel. Alors, à vous : modèle dans la continuité, héritier dans la même tradition, disparition pure et simple du sexagénaire ou autre ? Rappelons qu’à une époque on avait déjà annoncé que le Defender tirerait sa révérence en 2013. On en verra et saura davantage (ou pas) à Francfort.

A lire également. Land Rover se demande quoi faire avec le Defender et Le Defender tirera sa révérence en 2013.

A voir également. Galerie Land Rover Defender Edition limitée X-Tech.

Land Rover Defender Edition Limitée X-TechLand Rover Defender Edition Limitée X-Tech_08Land Rover Defender Edition Limitée X-Tech_09Land Rover Defender Edition Limitée X-Tech_10Land Rover Defender Edition Limitée X-Tech_03Land Rover Defender Edition Limitée X-Tech_04Land Rover Defender Edition Limitée X-Tech_02Land Rover Defender Edition Limitée X-Tech_06Land Rover Defender Edition Limitée X-Tech_05Land Rover Defender Edition Limitée X-Tech_07

Source : Inside Line.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Francfort 2011 : un concept pour le Land Rover Defender ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Facel
Membre
En présentant le Range en 1970, Land Rover a certes inventé le SUV, mais je crois qu’ils auraient tout intérêt à conserver dans leur gamme un véhicule qui démontre leur savoir-faire dans la production de véritables tout-terrain, de franchisseurs. A mon sens, ce ne devrait pas être trop difficile, en créant un nouveau modèle qui reprendrait l’esprit et les performances du Defender, Tata ayant aussi l’expérience de ce genre de véhicule, avec le Sumo. La véritable question est celle de son positionnement marketing. Le Defender constituait l’entrée de gamme (26000€), ce qui le rendait encore accessible à tout une catégorie… Lire la suite >>
SAMUEL
Membre

le rachat par Tata ne serait il pas l’occasion de réorganiser la gamme? les tout terrains rustiques chez l’indien, ceux à forte valeur ajoutée chez l’anglais.
hormis chez les éleveurs de chevaux, je n’ai jamais trop croisé de Defender dans les campagnes. plutot du japonais.

wizz
Membre

BMW n’a pas de passé historique en matière de franchissement, n’ pas commercialisé un modèle démontrant leur savoir faire dans le domaine de véritable tout terrain. Et cela n’a pas empêché BMW de trouver par milliers des acheteurs pour leur gamme X

Kiki
Invité

BMW,

L’historique de BMW a un passé historique en franchissement…par la voie des airs:MESSERSCHMITT….Car BMW est la marque à l’hélice après tout.

Flo_rs69
Invité

@ Facel
Pour être un concurrent du defender il faut trois choses :
– un nom de marque ou de model qui se fini en ER
– une face avant qui a de la « gueule »
– une histoire

Donc le Defender a 3 concurrents :
Le Jeep Wrangler, le Toyota Land Cruiser et le Hummer, H3 en particulier.
Et oui il est possible de trouver des Hummer quasi neufs avec moins de 1000km

Je suis pas certain qu’un Duster arrive à suivre un Defender partout. Un lada Niva n’existe qu’avec une petite motorisation essence ou essence/GPL. Et je vois pas ce qu’un Navara vient faire là-dedans.

SAMUEL
Membre

reste le cousin du defender: l’iveco massif (ex-santana ps10).
il serait interessant de comparer les performances actuelles, notamment en terme d’émission.
l’iveco est équipé du 3 litres 176 chevaux, 400 Nm de couple.

SAMUEL
Membre

en même temps, je n’ai pas trouvé les caractéristiques du massif. ni sur l’argus, ni même sur le site Iveco…

Tibo35
Membre

l’IVECO massif ou le Santana PS10 Hannibal sont des versions légèrement revues du Santana 2500 qui n’était autre qu’un……Land Rover Defender 🙂 sous licence.

Ils font partis des « tout terrain légers » (sic!) avec le Def, le Patrol (oui oui léger 😀 ), etc.

Samuel, quelles caractéristiques cherches-tu?

wpDiscuz