Accueil 4x4 Le Defender tirera sa révérence en 2013

Le Defender tirera sa révérence en 2013

114
10
PARTAGER

Le Defender, qui a soufflé l’an dernier ses 60 bougies, quittera la scène automobile en 2013. Le temps pour Land Rover de lui développer un loyal successeur…

Après des premiers prototypes peu après la fin de la guerre, celui qui était au début simplement LE Land Rover, a vu sa production démarrer en 1948. 61 ans plus tard, après d’innombrables aventures autour du monde, des variantes multiples comme véhicule militaire, de pompier, d’exploration, ambulance, véhicule de parade, chasse-neige, véhicule à chenilles, etc, il est toujours présent. Depuis il a bien entendu évolué. Par petites touches il est devenu celui que l’on appelle aujourd’hui Defender. La première série fut produite de 1948 à 1958, et fut suivie par la Series II et ses dérivés jusqu’en 1971. C’est cette année là qu’apparaît la Series III, qui inaugure les phares sur les ailes et non plus sur la calandre.

La Series IV, en 1983 fait à nouveau évoluer profondément le style avec une calandre qui n’est plus enfoncée entre les deux ailes. La dénomination officielle est alors Land Rover 90, Land Rover 110 ou Land Rover 127, salon la longueur de l’empattement en pouces. A l’époque, il est encore LE Land Rover, intégré à la gamme Rover aux cotés du Range Rover. C’est à l’arrivée du Discovery en 1989 que Land Rover devient une marque, et peu de temps après, apparaît donc l’appellation Defender, toujours proposé en version Defender 90, Defender 110 et Defender 130.

Phil Popham, responsable de la marque, a confirmé que le modèle serait remplacé en 2013. Un remplacement sans cesse repoussé, mais devenu inévitable en regard des législations en matière de pollution ou de sécurité, en particulier pour le choc piéton. Pour répondre aux craintes que pourrait éveiller ce remplacement, il a indiqué que le nouveau modèle serait encore plus efficace que le modèle actuel, et qu’il ne deviendrait pas un simple SUV comme tant d’autres…

Source : Detroit Free Press

Lire aussi :
Francfort 2009 live : Land Rover Defender Fire

Francfort 2009 - Land Rover Defender Fire (2).JPGFrancfort 2009 - Land Rover Defender Fire (3).JPGFrancfort 2009 - Land Rover Defender Fire (4).JPGFrancfort 2009 - Land Rover Defender Fire (5).JPGFrancfort 2009 - Land Rover Defender Fire (6).JPG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz