Accueil Aston Martin Aston Martin Vantage GT3

Aston Martin Vantage GT3

108
6
PARTAGER

Aston Martin a lié il y a quelques années sa renaissance à la compétition en mettant sur les circuits une version de course de la DB9, la DBR9. Elle eut le succès que l’on sait, en particulier au Mans lors de duels homériques avec les Corvette, et continue à tenir son rang en GT1 mais commence à dater, tout comme sa version pour gentlemen drivers, la DBRS9. La relève arrive sous la forme d’une nouvelle Vantage GT3 pour 2012.

La nouvelle auto a de fait plus à voir avec la DBRS9 dont elle reprend le V12 et une certaine ressemblance avec son capot largement ajouré, sa lame avant proéminente et son aileron arrière gigantesque qu’avec la Vantage GT2 qui elle se contentait du V8, et il ne faut pas non plus la confondre avec la V12 Zagato, elle aussi capable de fouler la piste.

Son apparition consacre l’évolution du GT qui se recentre désormais sur le GT3, accepté dans de nombreuses séries à travers le monde, ce qui donne aux constructeurs un marché conséquent et leur permet d’espérer vendre un nombre suffisant d’autos pour que le jeu en vaille la chandelle. Aston aura pour objectif de faire mieux que le chiffre honnête de 24 DBRS9 vendues. La Vantage GT3 est proposée par Aston Martin Racing à partir de 298 000 livres (339 000 euros) et les premières livraisons arriveront au début 2012 après un programme de tests conséquent cet hiver.

Source : Aston Martin Racing

Lire également:
Aston Martin V12 Zagato, concept de course
Spyshots : Nissan GT-R GT3

[zenphotopress album=11847 sort=random number=3]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Aston Martin Vantage GT3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Samy
Membre

Jolie gueule.

Neutron
Invité

Trop belle!!

leelabradaauto
Invité

oui trop chouette cette vraie auto. Le hic maintenant: devinez ? j’ai juste crainte que la nouvelle vague ne pose la question : C’est une diesel ? !!!! c’est tout. j’ai juste peur de ça, car les temps changent à toute vitesse. Pour ça aussi on devrait limiter la vitesse …du temps qui passe . et dans une ère qui est devenue autophobe, suis juste un peu nostalgique. ( Une auto de sport, de compétition: c’est aussi son bruit qui donne le frisson d’admiration ) j’suis p’etre un peu ringard aussi d’écrire ça aujourd’hui ? non ?

Marcel
Invité

vraiment réussi,devrait connaitre un succès au près des amateurs de compétitions.amitié.

TT
Invité

c’est une voiture de courses et en GT3, seul les motorisations essences sont autorisées

wpDiscuz