Accueil Aston Martin Aston Martin V12 Zagato, concept de course

Aston Martin V12 Zagato, concept de course

131
14
PARTAGER

A quelques jours du concours d’élégance de la Villa d’Este, Aston Martin lève le voile sur le bébé de sa nouvelle coopération avec Zagato. La V12 Zagato est non seulement un concept, mais aussi une voiture de course…

Le cinquantième anniversaire de la DB4 GT Zagato est un bon prétexte pour mettre en place une nouvelle coopération entre les deux firmes. Mais pas question de bafouer l’histoire. La nouvelle création, basée sur la V12 Vantage, ne sera pas qu’un concept destiné à arpenter les allées gravillonnées de la Villa d’Este ou la moquette des salons. A l’instar de sa prestigieuse, que dis-je, mythique devancière elle sera également une véritable voiture de course.

Elle ne tardera d’ailleurs pas à prendre la piste, puisqu’elle participera dès le 28 mai à une course sur le Nürburgring. Une piste qu’elle retrouvera à la fin du mois de juin, puisque deux exemplaires devraient prendre part aux 24H du Nürburgring, avec une équipe menée comme d’habitude par le patron, Ulrich Bez.

En tant que voiture de course, la V12 Zagato tient pour beaucoup de la Vantage GT3, mais conserve un moteur V12 de 6 litres, développant ici 510 ch et 560 Nm. Le tout est habillé par une carrosserie en aluminium taillée sur mesure, mêlant les gènes Aston Martin au style Zagato, sans réelle référence rétro. Seul l’arrière plus fuyant que que les actuelles Aston vient quelque peu évoquer le modèle né il y a 50 ans , et conférer à la V12 une allure encore plus ramassée qu’à l’origine.

[zenphotopress album=11545 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Aston Martin V12 Zagato, concept de course"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
abc
Invité

jolie les jantes de chez audi et les phares de chez ferrari !

TONY77
Membre

L’arrière me fait penser a un serpent.

Tibo35
Membre

profil du pavillon de GTR (http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2009/09/2009gtr-full.jpg)

arrière à la FF

il n’y a guère que l’avant qui fait encore aston-zagatée

tétard
Invité

très jolie, un seul bémol, peut être un manque d’inspiration, mais les feux arrière………….mmbof.

prop pulsion
Invité

Zagato à toujours su rendre les aston plus désirables mais à la fois spéciale en termes de design (db7 Zagato) mais je suis un vrai fan de ce carrossier et ici c’est les jantes r8 et les phares arrières de ff trahisse peut être le ma

wpDiscuz