Accueil Citroën Un allemand relance la production de la Citroën Méhari

Un allemand relance la production de la Citroën Méhari

5463
13
PARTAGER

Tous les chanceux qui ont déjà passé leurs vacances dans le sud de la France savent que l’un des symboles roulant, toujours vivant reste éperdument la Citroën Méhari. Véhicule qui pouvait être à la fois voiture de plage, de commerçants, d’agriculteurs et même de militaires, cette icône de votre enfance et des habitants de Saint-Tropez fait aujourd’hui son come-back en Allemagne !

Bien moins glamour et frenchy, cette résurrection nous vient de Mario Malzkorn, un habitant de Düsseldorf. Il propose ses propres créations entièrement inspirées par la vieille dame de Citroën. En kit à monter directement sur votre 2CV ou entièrement montée, Mario Malzkorn répond ici à une clientèle nostalgique.

Produite entre 1968 et 1987, la Méhari s’est vendue à 144 953 exemplaires, imaginée par Roland de la Poype, elle fut un véritable succès pour la marque. Commercialisée à l’époque aux alentours de 45 000 Francs, cette réplique du 21ème siècle s’élève aujourd’hui jusqu’à 79 000 Francs pour la version avec 2CV inclue, soit 12 000 euros. La Méhari 2011 s’appelle aujourd’hui « El Cid », elle est allemande et ça fait toujours plaisir de voir renaître un tel monument, qui plus est français !

Pour voir sa fabrication en images c’est par ici !

A voir également : galerie Rinspeed Bamboo

2011 Geneve - Rinspeed Bamboo 52011 Geneve - Rinspeed Bamboo 92011 Geneve - Rinspeed Bamboo 22011 Geneve - Rinspeed Bamboo 102011 Geneve - Rinspeed Bamboo 3

A lire également :

2CV et dérivés le magazine fait pour vous ?

Route d’or 2009 : Woodstock en bicylindre

Source : automotorundsport.de et mmméhari.de

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Un allemand relance la production de la Citroën Méhari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Moi.
Invité

Il n’y a rien d’exeptionnel, plusieurs boîtes Françaises le font déjà depuis belle lurette …

4aplat91
Membre

Si non, pour avoir la vraie, il suffit de s’adresser au Mehari Club Cassis !!!!

8 A PLAT
Invité

A EURO NCAP elle a 5 ***** ?

ZISSOU
Invité

EURONCAP offre 6* à ceux qui roulent avec le sourire et une fleur dans les cheveux, mais que 5* à ceux qui roulent frustrés, parceque seulement en Q5, dans un magasin de porcelaine.

Yoyo
Invité

Rien de mieu k une citroen

seb92
Invité

Il y a des méharis en location à belle ile, ça coute la peau du cul, en Aout 2006 j’ai payé plus de 80 euros la journée mais c’était sympa.
La réplique allemande est moyenne selon moi.
Seulemnent 140000 Méhari vendu en 20 ans, ça fait pas lourd quand même pour ce que l’on appel un succès.

Carlos Ghost
Invité
C’est un succès si on considère qu’il s’agit d’un véhicule de niche. J’ai roulé (pas assez) en Méhari. Sensation extraordinaire de ne pas être dans une voiture mais dans le paysage, un peu à la manière d’un tapis volant (et bruyant). Les voitures d’aujourd’hui, même les cabriolets, ne permettent plus ça, voir Wind, la dernière baignoire de Renault juste bonne pour les claustrophiles. Mais avec le bas du dos massacré par la ferraille du siège « baquet ». Quand même, quelle polyvalence. A part péter les radars sur autoroute, elle savait tout faire. Cette version allemande n’apporte rien de plus… Lire la suite >>
PL
Invité

Etant jeune, j’en eu une d’occasion. Comme baignoire, c’était pas mal vu que le joint de parebrise fuyait. J’ai fini par serrer le moteur à cause d’une fuite d’huile.
Par contre impossible de lui faire faire un tonneau.

Mars Avril mai juin
Invité

une journée de voiture à 80€… mon dieu mais c’est énoooOOOoooorme. en 2s chrono sous google on trouve des VTT à louer pour touriste à 70€. Vous devez être très pauvre et/ou n’avoir aucune notion de ce qu’est l’argent et ce que cout les choses.

seb92
Invité

Marsavrilmaijuin, je comprend rien à ton post.
Je ne suis pas pauvre et c’est les prix à belle ile.

wpDiscuz